J'ai possède Magix Video Pro X 12. Lorsque je souhaite exporter un film 4K avec l'option "Video comme Intermediate Codec" je ne vois pas ce CODEC dans le menu "Exportation". Le dernier format proposé est "HEVC"
Si vous avez acquis le codec HEVC, bien évidemment vous pouvez exporter votre montage en UHD H265. Par contre l'audio en Dolby 5.1 ne peu plus être sélectionné. Cependant vous pouvez exporter de l'audio seul en 5.1 dans un fichier WAV puis remplacer l'audio de votre film exporté.
J'ai fait des essais avec encodage HEVC/ H265 et exportation de l'audio plus encodage en Dolby 5.1 et remplacement de l'audio en AAC par l'audio en Dolby...
1) c'est long
2) j'ai aussi un décalage vidéo vs son.
Je vais essayer de comprendre pourquoi Magix a supprimé ces options ( encodage intermediate CODEC et Export HEVC avec son Dolby). Je vous tiendrais au courant.
Je vais essayer de comprendre pourquoi Magix a supprimé ces options ( encodage intermediate CODEC et Export HEVC avec son Dolby).
L'encodage en "intermediate codec" se faisait en MOV ProRes, très lourd en poids de fichier résultant. Par ailleurs aucun intérêt à exporter en échantillonnage de couleurs en 4.2.2 à partir de sources généralement en 4.2.0. D'autre part je suppose que MAGIX a souhaité stopper le paiement de royalties sur ce codec qui est la propriété d'Apple.
Pour ce qui est de l'export en HEVC avec son Dolby, cette option n'a jamais été possible sur les logiciels édités par MAGIX. A ma connaissance et sous toutes réserves seul Power Director permet d'encoder en H265 avec un choix pour l'audio en AAC 5.1 ou DTS 5.1 ou TrueTheater Surround.