Bonjour, voici ce que j'ai posté sur le forum de Vidéo Magazine hier. En réponse, Noël m'a assuré que vous êtes la personne ressource capable de d'apporter les renseignements qui me manque. En vous remerciant par avance, voici mon problème !
"Je suis le forum depuis quelques deux ans et je profite, en silence, de vos conseils éclairés. Jusqu’à ce jour je montais les films de ma Canon XHA1S à partir d'Element 14, mais j' ai acquis dernièrement une Canon XF300 qui a peu roulée et là! plus de capture des rushes possible sans passer par un convertisseur. Je me suis donc laissé tenter par la dernière promo de Magix sur Vegas pro 15 et hier, je l'ai copiée sur mon ordinateur.
Pour Vegas Pro et Achitect pas de problème, par contre pour les Plug-in FX New blue et Hit Film là, ça c'est corsé quelque peu. Déjà que l'Anglais et moi !!! Enfin au bout de quelques heures de pianotage, entre les logiciels et des traducteurs d'internet ponctué de quelques jurons de basse classe, je suis arrivé à tout entasser dans la caisse de l'ordi. Ouf !
Par contre quand je souhaite ouvrir un de ces logiciels, pour contempler avec arrogance le succès de l'homme, (moi), sur la machine, que se soit FX New blue ou Hit Film, ! Bernique, seul s'ouvre chez Hit Film une fenêtre qui me demande si je veux désactiver Hit Film! avec tout le mal que j'ai eu pour l'installer. Et chez New blue je dois me contenter d'une fenêtre qui me dit que le programme est bien installé en mode "courrant" et je vais pas plus loin, le tout en Anglais bien sur!
Afin que je retrouve un sommeil salvateur et que je ne perde pas la face devant des produits qui roulent à gauche, est-ce qu'une brave âme pourrait me tuyauter ? Me dire par exemple si c'est normal et que ces plug-in ne s'ouvrent que sous Vegas actif ou si par malheur j'ai hérité d'une version particulièrement récalcitrante, présage de conflits titanesques, voire même, capable de réactiver la guerre de cent ans avec l'Anglais.
Merci au bien charitable vidéaste qui saura apaiser mon tourment."