Vegas Movie Studio 17 suite version 17.0 Build 204

michel-d67MT Posté à 24/03/2021 21:42

Bonjour

Cela concerne Studio 17 Suite achat du mois de mars 2021

Je ne trouve pas comment garder en mémoire les favoris que j’ai définis pour les Fenêtres Effets vidéo, Transitions, Générateurs de média . Lorsque j’éteins le PC et que je reprends studio 17, les favoris on disparut.

Dans la notice il est écrit :

Fenêtres Effets vidéo, Transitions et Générateur de média améliorées : les effets peuvent être filtrés par catégorie et fournisseur. Vous pouvez rechercher un nom d'effet et définir des favoris pour retrouver facilement votre effet favori ??

Mais pas après l’arrêt et le redémarrage du logiciel !!!

Merci de votre aide.

Michel-d67MT

Commentaires

awanderer Posté à 25/03/2021 10:05

Bonjour,

Dans le menu " tous les modules externes ", je coche la petite étoile qui correspond à la fonction désirée par exemple " chroma key pro " et l'étoile devient jaune . Tous ce que je coche se retrouve dans les favoris même après un arrêt ou ouverture du logiciel.

aWanderer

michel-d67MT Posté à 25/03/2021 15:58

Bonjour et merci

J’ai bien sûr fait de la manière que vous écrivez, mais après la fermeture du logiciel, les favoris cochés n’apparaissent plus à l’ouverture ?

J’ai également enregistré la mise en forme par : affichage, mises en forme de la fenêtre, puis enregistrer la mise en forme sous,  avec les favoris de cochés et cela ne fonctionne pas non plus.

Je suis un habitué de Vegas j’ai, le 11, 14 et 16 qui fonctionnent encore très bien.

J’ai pris le 17 justement à cause de ce système de favoris qui est très pratiques.

Merci de votre aide.

awanderer Posté à 25/03/2021 18:54

Bonjour,

Voici le résultat de la procédure que je vous ai donnée.

et je n'ai rien paramétré d'autre. Vous avez dû cocher ou décocher une case dans un menu. Passer vos menus sur " par défaut ". je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer.

aWanderer

michel-d67MT Posté à 25/03/2021 19:19

Merci pour le retour

Ça ne fonctionne pas chez moi.

Je vais désinstaller et réinstaller le logiciel.

Je vous tiendrais informé.

michel-d67MT Posté à 26/03/2021 10:53

Bonjour

J’ai installé le logiciel sur un autre PC sans modifier les réglages de départ.

Rien à y faire, cela ne fonctionne pas.

Si les favoris sont à chaque fois perdus, cela n’a pas de sens.

Je vais demander directement à l’assistance Magix.

Merci d’avoir essayé de trouver une solution.

michel-d67MT Posté à 27/03/2021 22:06

Bonjour

Pour le moment, je n’ai pas de réponse de l’assistance technique de Magix.

J’ai tout vérifié et cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous me confirmer que :

Après avoir sélectionné des favoris dans les transitions ou effets vidéo ou générateurs de médias.

Vous quittez Studio 17.

Vous arrêtez votre ordinateur.

Vous remettez votre ordinateur en marche.

Vous activez Studio 17.

Et que vous retrouvez les favoris que vous aviez sélectionnés ?

Merci de votre aide.

Vous  préférez dialoguer en  Français, Allemand ou Anglais ?

 

awanderer Posté à 28/03/2021 08:58

Bonjour,

Français de préférence.

Détails de ma procédure :

Ouverture du logiciel en mode super utilisateur.

Je clic sur effet vidéo.

Je clic sur " créatif " couleur ou autres menus etc....

Je sélectionne un effet, la petite étoile passe à la couleur jaune.

Je retrouve toute ma sélection dans les favoris.

Mon matériel : windows 10 famille Version 20H2

Version système d'exploitation 19042.867

C'est la même procédure depuis le début de la version 17.

Je me sers du logiciel tous les jours, arrêt le soir et redémarrage le matin.

Pour avoir une réponse de Magix, il faut compter minimum 4 à 5 jours

aWanderer

 

 

michel-d67MT Posté à 28/03/2021 11:41

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je fais bien cette manip, mais lorsque je redémarre le PC, plus rien des favoris !!

J’ai fait l’essai également avec des montages de film en cours et sauvegardés, avec mise en forme de la fenêtre par défaut ou préprogrammée, etc

Mon PC à 3 mois c’est un Gamer choisi pour avoir un bon processeur et une bonne carte graphique.

J’ai vérifié les pilotes et Windows 10, ils sont à jour.

Avez-vous installé un autre logiciel que Studio 17 sur votre PC ?

J’ai sur mon PC à ce jour le Studio 14 et le 17.

Mais je n’ai pas installé les autres logiciels du pack Vegas c’est-à-dire ;

Vegas DVD Architect et FXHome Advanced VFX Pack car je ne m’en suis jamais servi.

Lorsque j’ai installé Studio 17 sur mon ancien PC pour voir si le problème persiste, il y restait Studio 11 et Studio 16.

Interférences, incompatibilité entre les différents logiciels, à votre avis ?

En attendant la réponse du service technique, je vais télécharger et installer la version 17  en test gratuite pendant 30 jours et voir si cela fonctionne !

Avec et sans tous les logiciels qui sont dans le pack.

Je vous tiendrai informé.

Avez-vous d’autres idées sur le sujet ?

Merci de votre aide.

michel-d67MT Posté à 29/03/2021 10:31

Bonjour

Vous avez Studio 17 et les favoris fonctionnent normalement.

Moi, j’ai Studio 17 Suite Platinum et les favoris ne fonctionnent pas.

C’est une erreur informatique de Magix, voilà pourquoi je ne comprenais pas, que chez vous cela fonctionne.

Mes excuses pour vous avoir sollicité aussi souvent.

awanderer Posté à 29/03/2021 10:54

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous excuser. Ce forum est là pour résoudre les petits problèmes d'utilisateurs dans la mesure de nos connaissances et du temps libre que nous disposons. Il est vrai que je possède la version 17 la plus évoluée donc la plus complète.

Cordialement

aWanderer

sasiuk Posté à 30/03/2021 12:00

Bonjour,

 

En principe vous sélectionnez les effets vidéo, les transitions, etc. que vous souhaitez déclarer comme favoris en cliquant sur la petite étoile de chaque groupe : effets, transitions, etc. dans la vue "Tous les modules externes" de chaque groupe. La petites étoile passe en couleur de remplissage jaune.

Dans l'onglet Favoris, vous devriez voir tous les effets vidéo, les transitions, etc. que vous avez déclarés comme favoris et ils sont visibles depuis chaque groupe.

 

 

Bien cordialement

DéDé.

michel-d67MT Posté à 30/03/2021 13:54

Bonjour Dédé

C’est bien cela que je fais pour les différents types de modules externes.

Cela ne fonctionne pas.

Alors que, pour un rendu que j’ai sélectionné en favoris, cela fonctionne normalement, car je le retrouve à chaque ouverture du logiciel.

Ça fonctionne avec Studio 17 mais pas avec 17 Suite Platinum.

Quel modèle de logiciel avez-vous ?

Merci de votre aide.

J'attends toujours la réponse de l'assistance technique Magix.

sasiuk Posté à 30/03/2021 19:17

Bonsoir,

 

Quel modèle de logiciel avez-vous ?

VEGAS Movie Studio 17 Platinum build 204.

Sur le forum US dédié aux produits de la gamme VEGAS et de ma connaissance il n'est pas rapporté de problème similaire au votre en ce qui concerne VMS 17.

 

Bien cordialement.

DéDé.

michel-d67MT Posté à 30/03/2021 21:04

Bonsoir

Et pourtant !!

Du CD d’installation, je n’ai pris que Movie Studio 17 Platinum car des autres logiciels, je ne m’en suis jamais servi.

Par contre, il reste d’installé sur mon PC le vieux 14 Platinum.

Incidence ou pas ?

Votre avis sur le sujet ?

michel-d67MT Posté à 31/03/2021 00:15

Bonjour

Eurêka, ça fonctionne.

Au départ, je désinstalle Studio 16 Platinum et 17 Platinum de mon P.C.

Puis réinstallé que le 17 et en suivant la procédure habituelle je monte un film.

En cours de montage, j’ai défini quelques favoris pour les effets vidéo, les transitions.

Après cela, je suis passé au rendu, et avant de mouliner j’ai défini ce modèle comme favori.

Le rendu sorti, j’enregistre, je ferme, je rouvre le logiciel et là surprise je retrouve mes favoris !!!

Mon erreur c’est d’avoir voulu sélectionner les favoris et la mise en forme de la fenêtre sans avoir mis des clips dans la barre temporelle. Cette maladresse à du bloquer l’emploi du fichier AppData\Roaming\Movie Studio Platinum\17.0 .

Il est vrai que je connais assez bien le principe de ce logiciel pour avoir fait des montages avec Studio 11,14 et 16. Mais d’aller trop vite m’a fait perdre du temps, mais aussi aux personnes du forum qui se sont donné la peine de m’aider.

Je les en remercie.

Je vais transmettre cette information à l’assistance technique pour éventuellement apporter une modification soit dans la notice ou bien dans le bandeau supérieur, la partie tutoriel, le sommaire ou dans qu’est-ce que c’est ?

Cordialement.

Michel

sasiuk Posté à 31/03/2021 11:41

Bonjour,

 

Vous pouvez ajouter vos favoris même si vous êtes sur un projet vide.

Il n'y a pas de lien avec un projet spécifique, c'est du paramétrage personnalisé du programme.

Les différents groupes de favoris sont enregistrés sous C:\Users\xxxxxxxxxxxxx\AppData\Roaming\VEGAS\Movie Studio Platinum\Favorite PlugIns

Chaque groupe de favoris est enregistré sous cette forme :
<Settings>
  <Favorites>
    <Item>{Svfx:com.NewBlue.FIColorFast2}</Item>
    <Item>{Svfx:com.NewBlue.ELChromaKeyPro}</Item>
    <Item>{Svfx:com.NewBlue.FIDayforNight}</Item>
    <Item>{Svfx:com.vegascreativesoftware:radialblur}</Item>
  </Favorites>
</Settings>

 

Bien cordialement.

DéDé.

michel-d67MT Posté à 31/03/2021 18:11

Bonjour Dédé

Je puis vous assurer qu’avant de faire la note, j’ai installé le 17 Platinum sur un autre  PC.

Propre de tout logiciel vidéo pour être convaincu que c’est bien de cela dont il s’agit.

Faites-en l’expérience si vous en avez la possibilité.

Ou alors c’est un coup foireux de Bill Gates !!!

Cordialement.

Michel