vdl 17 premium: de 25images/s, il me l'importe en 12,5images/s ce qui créé un ralenti.

lebru Posté à 18/10/2010 12:07

Bonjour,

J'ai un camescope qui film en full hd (1980*1080  50i). 

lorsque j'importe mes vidéos sur mon ordinateur, elles sont fluide avec marqué dans propriété 25fps.

Et dès que je les importes dans vdl 17, il me les convertis en 12.5 images/s, ce qui crée biensur un ralentissement de moitié du film et scintillement. Seul le son est en vitesse normal.

Malgrès  plusieurs manipulations, genre:

-dans paramètre film j'indique 25i/s, cela ne change rien.

-lors de l'importation,je clique sur ne pas ajuster, cela ne change rien.

lorsque je vais dans effet--> vitesse  et que je double la vitesse du film celui-ci défile correctement mais la vitesse du son est multiplié par 2.

Donc ma question est: est-ce que quelqu'un sait comment importé ma vidéo en 25i/s sans que vdl me la convertisse en 12.5i/s?

Merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 18/10/2010 12:16

Bonjour,

Avez-vous essayé dans Fichier->Paramètres->Film... raccourci [E]

Dans la zone configuration vidéo de sélectionnez HDTV 1080i PAL 16:9 (1920x1080;25fps) et dans la zone images/s de taper 50 puis [OK] et d'importer vos rushs ensuite

Cordialement

Gilbert

lebru Posté à 18/10/2010 12:47

oui malheureusement j'ai essayé mais rien n'y fait.on peut mettre tout les parametres -->film sans que sa change quoi que ce soit.

il me demande si je veux ajuster  le film car le film a une résolution de 12.5fps et que le réglage est de 25fps.

conséquence, je clique sur ne pas ajuster mais le film défile a 12.5fps.

merci, pour la rapidité de réponse.

lebru Posté à 18/10/2010 13:01

pour 50 images/s, c 'est idem. malgrès tout les choix possibles il me l'importe en 12.5 images/s.

bizarre, bizarre.

est ce qu'il cherche à entrelacé la ou il ne le faut pas?

car 50i importé --> l'ordi me donne 25fps dans propriété--> et vdl 17 me donne 12.5fps.

Je me demande si mon ordi a entrelacé la vidéo et que vdl crois qu'elle est désentrelacé donc conclusion 12.5 images par seconde.

cordialement.

lebru Posté à 18/10/2010 13:43

p'tite précision, je suis aussi détenteur de vdl16 premium. et lorsque j'importe la même vidéo sur la version 16, il me dit que c'est une vidéo 25fps. donc aucun soucis pour la version 16( lecture fluide normale).

Pourquoi la version 17 me l'a charge en 12.5i/s? j'y perd la tete--> il va me rendre fou le 17.

vive le progrès!!!(p'tit clin d'oeil quand meme pour la rapidité et l'abolition des saccades sur la version 17). 

merci.

cordialement.

lebru Posté à 24/10/2010 17:42

personne??? toujours pas de solution ????

auriez-vous l'adresse mail ou le numéro de téléphone pour contacter magix afin de résoudre mon problème?

merci d'avance.

et biensur je transmettrai la solution si d'autre on le meme soucis. 

salutations

Maggico Posté à 24/10/2010 19:36

Bonsoir,

Vous pouvez trouver les coordonnées ici :

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/commande-mise-a-niveau/service-clientele/

Cordialement

Gilbert