Bonjour,
Après une première phase de "déni" ou je ne retrouvais pas mes anciens repères, je commence enfin à adopter Magix. Notamment grace à l'aide reçu sur ce forum. Voici encore quelques intérrogations :
1) J'ai plusieurs fichiers vidéos dont la détéction des scènes n'a pas été effectué à la capture (mini DV). Il n'est pas possible d'effectuer cette action dans le média pool qui s'apparente à un explorer. J'aimerais effectuer la détection des scènes sur l'arrangeur, puis basculer les scènes dans : Mes médias / Prises, afin d'avoir un rushier. Cependant, lorsque je clique sur "grandes icones", c'est un symbole de "clap cinéma" qui apparait accolé aux noms de fichiers. Est-il possible d'avoir une image de la scène à la place du logo "clap'? Si ce n'est pas possible, existe-il un logiciel qui découpe les différentes scènes de ma vidéo afin de créer plusieurs fichiers individuels qui seront visibles sur le média pool?
2) Sur ma fenêtre d'apercu, en bas à gauche, n'apparait pas l'icone qui permette de n'importer qu'une partie de la scène (symbole d'un rond avec plusieurs rond creux à l'intérieur = ça ressemble au barillet d'un pistolet). Coment faire pour que cette icone apparraisse?
3) Lorsque l'on ajoute un deuxième écran d'ordinateur, est-il possible de dupliquer une des 3 fenêtres de Magix pour qu'elle apparraisse sur les deux écrans? Je souhaite avoir les 3 fenêtres de magix sur un écran (comme c'est le cas avec un seul écran), ainsi qu'un double de ma fenêtre aperçu sur mon deuxième écran.
Voila, en quelques jours de test, Magix n'a jamais planté. ça peut paraitre anodin pour les adeptes de Magix. Mais pour un utilisateur de studio, c'est une nouveauté! Sur studio, j'avais toujours peur de laisser un espace sans vidéo, car une fois les pistes dévérouillés, ça plantait! AvecMagix, je nai plus d'inquiétudes à ce sujet et rien que pour ça, je dis : Bravo Magix! :)
Cordialement.