Utiliser Motu Symphonic instrument comme VST sous Musik Maker 2013Premium

LaVeore Posté à 22/12/2012 09:14

Bonjour,

Je souhaite utiliser le Plug in VST  MOTU Symphonic Instrument avec Musik Maker 2013 Premium. Je rencontre un problème de plantage à la lecture de piste.

Détail:

Après un certain nombre de tâtonements, j'ai réussi à ajouter cet instrument dans l'onglet instruments VST de la fenêtre média pool. Je peux, depuis cette fenêtre ou depuis une piste midi, ouvrir l'éditeur d'instrument Symphonic Instrument. Je peux aller chercher l'instrument que je veux et entendre le son en utilisant le clavier de la fenetre media pool.

Mais lorsque je veux faire jouer la piste que j'ai créée par l'arrangeur, Musik Maker se plante, je ne peux même plus arrêter le programme, sauf en utilisant le gestionnaire de programme de windows.

Je travaille avec windows7 sur un ordi avec un processeur Intel I5 et 4Go de RAM (Je ne crois pas trop à un problème de ressource hardware).

Quelqu'un pourrait il me donner des idées pour trouver une solution?

Merci beaucoup

Commentaires

musicman13 Posté à 07/01/2013 01:12

Bien le bonsoir

Est-ce la version 32 ou 64 bit de motu que tu as intallé?

LaVeore Posté à 09/01/2013 07:25

Bonjour, et meilleurs voeux pour 2013

C'est une bonne question, à laquelle je ne trouve pas de réponse évidente. Ce n'est pas précisé dans le manuel, et je ne trouve pas de fonction aide quand j'utilise cet instrument (c'est l'aide de Magix qui s'ouvre, évidemment...). La seule chose que je puisse donner comme indication est que la version est 1.1.3

Mais ta question m'a incité à me connecter sur le site de MOTU, et j'y ai vu qu'il existait maintenant une nouvelle version de la librairie, en fichier UFS, qui contrairement à la librairie MSI.DAT(celle qui a été installée par mon logiciel) peut être utilisée sur des systèmes 64 bits (Mon windows 7 est un 64bit). Je pense donc que j'ai une version 32 bits.

Dès que je trouverai le temps, j'essaierai cette librairie et je donnerai des nouvelles. Merci pour la piste.

Dernière modification de LaVeore le 09/01/2013, 07:25, Modifié 1 fois au total.

La Véore

En courant sans arrêt pour ne pas rater ses rendez vous, l'homme oublie le seul pour lequel il n'est jamais en retard: l'instant présent

LaVeore Posté à 12/01/2013 00:41

Bonsoir,

J'ai essayé de rejouter le Symphonic Instrument dans la fenêtre instrument en allant chercher le répertoire où j'ai placé le fichier MSI.ufs. Visiblement Magix ne reconnaît pas ce fichier. En lisant mieux la page web de MOTU, je m'apperçois que ce fichier est dédié à l'application UVI Workstation 2 (Je ne connaît pas...).

Donc c'est loupé. Et je ne sais pas vraiment si la version de MOTU est 64 bits ou 32 bits.

Mon problème s'est un peu arrangé dans la mesure où sous certaines condition j'arrive à lire avec l'arrangeur de Musik Maker une piste utilisant Symphonic instrument. La condition, c'est de bien fermer la fenêtre éditeur d'instrument ainsi que la fenêtre d'édition midi, et de démarrer la lecture sur un passage où il n' y a pas d'objet midi utilisant Symphonic instrument. Donc régulièrement, doué comme je suis,  je plante Musik Maker pour avoir oublié l'une ou l'autre des conditions. Je dois reconnaître que c'est lourdingue.

Voilà, je suis toujours preneur d'une piste me permettant d'améliorer les choses.

Dernière modification de LaVeore le 12/01/2013, 00:41, Modifié 1 fois au total.

La Véore

En courant sans arrêt pour ne pas rater ses rendez vous, l'homme oublie le seul pour lequel il n'est jamais en retard: l'instant présent

musicman13 Posté à 08/02/2013 00:09

Trouve le fichier de motu en .dll et place-le dans le dossier VST de magix, et normalement cela devrait le faire.