utiliser les objets extra avec website maker 4

nounou3465 Posté à 04/04/2010 16:33
bonjour,

J'aurais souhaité utilisé plusieurs objets dans la rubrique extra avec le logiciel website maker 4, malheureusement, j'ai beau sélectionné l'objet en question (là le livre d'or) l'insérer dans une page mais après, plus rien se passe. On ne peut rien écrire dessus ! quelqu'un a t il une aide à m'apporter ? ma version me permet elle pas d'activer ces objets ?
merci d'avance et très fin d'après midi

cordialement

Commentaires

Maggico Posté à 04/04/2010 16:54
Bonjour,

Website Maker propose 3 offres :

La première gratuite.

La deuxième avec un abonnement de 1,99 € par mois

La troisième avec abonnement de 4,99 € par mois

L'offre à 4,99 € permet d'accéder à tous les objets, l'offre à 1,99 € et plus restreinte  et l'offre gratuite davantage encore.

Si on pointe un objet et qu'une étoile jaune s'affiche en haut et à droite de l'objet cela signifie que cet objet n'est pas disponible pour la version que l'on possède.

Cordialement

Gilbert
nounou3465 Posté à 04/04/2010 17:03
merci, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle version j'ai. J'ai acheté website maker 4 en magasin et il me semble que j'ai la version easy plus car quand je clique sur mise à jour, il me propose que la version deluxe. En fait quand je passe le curseur sur l'un des objets, en haut à droite de l'objet, j'ai un petit carré et quand je clique sur le petit carré, l'objet se met en jaune, est ce que cela veut dire que je ne peux pas l'utiliser ? merci et désolée, je débute !
Maggico Posté à 04/04/2010 17:15
Vous n'avez pas à être désolée, si nous pouvons vous aider on le fera avec plaisir.

Si l'objet est utilisable, ce qui semble être le cas il suffit de maintenir le bouton gauche de la souris et de faire glisser l'objet sur la surface de travail.

Lorsqu'on relâche le bouton de la souris l'objet s'affiche avec un cadre tout autour et des petites poignées de redimensionnement en pointant une de ces poignées on peut redimensionner l'objet.

On peut aussi le déplacer ou le faire tourner.

@+

Gilbert
nounou3465 Posté à 04/04/2010 17:23
oui, l'objet a l'air de fonctionner mais j'ai beau faire ce que vous me dites de faire, je mets l'objet en place et tout mais apparement ça ne fonctionne tjs pas. Je ne sais pas en fait, car je me suis dit que le livre d'or sera peut être actif lorsque j'aurai mis mon site en ligne, et puis, je ne sais pas bien comment fonctionne le livre d'or. Voilà merci pour votre aide et votre patience.
Maggico Posté à 04/04/2010 17:45
Pardon,

J'avais mal lu votre première question, sans doute à cause d'un repas trop copieux.

Donc un livre d'or permet aux utilisateurs d'ajouter des commentaires.

Il suffit de le placer dans la page souhaitée et de publier le site en cliquant sur le bouton correspondant en haut et à droite de l'écran.

Les visiteurs qui iront sur votre site, pourront ajouter de nouvelles entrées au livre d'or.

@+

Gilbert