utilisation MVL 2008

gtg39 Posté à 03/11/2010 14:12

Bonjour,
Je dispose d'un camescope "CANON HD Legria hf200", les fichiers vidéo sortent en format "MTS",

1 - Est-il possible d'utiliser "MAGIX Video de luxe 2008" pour monter à partir des fichiers "MTS" (je n'y arrive pas !) ?
2 - J'ai converti en "MP4" puis en "AVI" ; à partir de ces 2 formats, j'ai exporté le film au format "AVI" mais je n'ai que le son !

Merci de me diriger vers la bonne démarche.
Cordialement
gtg39

Commentaires

Raymanix Posté à 03/11/2010 15:32

Bonjour Gtg 39

En fonction des éléments de votre post concernant le montage de vidéos en H.D., je me permets quelques informations préalables :

- D’acquérir la version VDL 17 premium, qui est à ce jour la version la plus  

optimisée et adaptée pour réaliser des montages en H.D.
     En effet, depuis la version 2008 (qui ne me semble pas ou peu adaptée pour le

montage en H.D.), Magix a sorti trois nouvelles versions pour répondre aux

évolutions des O.S. , des nouvelles configurations

d’ordinateurs et pour la gestion de vidéos en H.D. qui nécessitent des

configurations d’ordinateur adaptées.

- Ensuite et surtout, vous devez également disposer au moins d’un ordinateur

puissant dans les gammes de prix > 1.300 € juste pour situer les enjeux.

Pour revenir à votre question initiale quel convertisseur utilisez-vous ?

A suivre, bien sûre avec d’autres avis de Magixien.

Ray.
Cdt.

gtg39 Posté à 05/11/2010 12:07

Bonjour Raymanix et merci pour votre réponse,

j'utilise "imtoo HD video converter" et "super" pour faire mes conversions (avec les pertes que ça suppose !)

mon ordinateur n'est pas aussi puissant  car un peu désuet ;

je réalise ces montages pour mon association de danse (19è siècle) dans laquelle je me suis engagé à faire ce travail,

un des sociétaire m'a dit qu'il avait une version "MDL 16+" et j'ignore si elle est plus adaptée que la mienne, sinon, je vais proposé l'achat de la version que vous me conseillez et voir pour réinvestir dans du matériel plus récent.

Merci encore de vos informations éclairées

Bien cordialement

GTG

Raymanix Posté à 05/11/2010 12:39

Bonjour, Gtg39

Pour le montage en HD la version de VDL16 est bien sur un peu plus adaptée que la version de VDL2008, mais limitée.

Pour ce type de montage, concernant l'ordinateur il faut vraiment viser une machine performante (à ce sujet voir les excellents conseils et préconisations déjà transmis sur ce site par l'ami Maggico sur d'autres réponses similaires).

Je vous conseille également de passer à la version de VDL17 premium.

Vous êtes du Jura ?

Bon courage.

A suivre...

Ray.
Cdt.

gtg39 Posté à 05/11/2010 14:27

Bonjour Raymanix,

je n'ai pas trouvé les excellents conseils et préconisations de "Maggico" et lui ai envoyé directement un message, je vais donc aller essayer la version VDL16 qui est, après renseigenement, une version VDL16+ (j'ignore si le "+" a une grosse incidence) et j'espère progresser avec Magix, nous verrons bien !

Je suis effectivement jurassien et vous ?

merci pour votre précieuse collaboration,

@bientôt...

gtg

gtg39 Posté à 07/11/2010 10:28

Bonjour Raymanix,

je viens d'essayer VDL16+  sur un portable plus très récent  (amd turion 64 x2 cadencé à 1.6ghz) ;

c'est encore pire que VDL2008... je comprends mieux pourquoi il faut adjoindre au logiciel un équipement  capable de le faire tourner ;

je vais donc rester sur ma version de base (2008) en attendant et changer d'abord ma config' avant de me lancer vers la version 17 premium.

Merci pour  vos conseils avisés et à bientôt sans doute.

gtg