Utilisation du vocoder music maker 2016

thierryroustit Posté à 09/09/2016 09:58

J'ai testé le vocodeur fourni avec music maker 2016, le même que sur MMM2013-14-15, entre autre mais avec une interface graphique plus revalorisante. Les exemples de voix vocodées sont  intéressantes.

Mais comment exploiter ce vocodeur à partir d'un sample de voix que j'ai rentré, je peux assigner ce vocodeur à ce sample sans soucis, mais si je veux faire jouer également une mélodie à ce sample  vocodé, comment fait-on?

Si quelqu'un a déjà essayé ce principe, un tuto à proposer,  je suis preneur. Merci.

Commentaires

Renegat13 Posté à 09/09/2016 15:20

Salut Thierry,

Par son principe, le Vocoder n'est pas un instrument virtuel, en fait il permet de decouper en plusieurs bandes de frequences un sample de voix ou autres, ainsi on peut jouer sur le pitch et donc sur la tonalité et meme transformer totalement une voix, par contre un sample de voix apres avoir eté traité dans un vocoder peut etre reintroduis dans un sampler qui lui,peut te permettre de creer une melodie.

cordialement.

thierryroustit Posté à 09/09/2016 15:34

Merci pour ta réponse, Renegat.

En fait cet utilitaire inclu dans Maker n'est pas  exploitable comme je le souhaite. En marge des vocoders hard ou l'on joue au clavier sa propre voix modulée et /ou un signal audio in, on peut aussi trouver des softs comme TAL qui pourraient remplir le rôle de vocodeur VSTi jouable comme un  instrument et non comme effet VST.

Ta réponse est claire. Encore merci.

Renegat13 Posté à 10/09/2016 16:27

Salut Thierry,

Tu as tout a fait raison, certains vst de MMM ne sont pas tres evolués et encore moins exploitables par rapport a d'autres sequenceurs et a vrai dire je ne me sers pratiquement plus de MMM, A moins qu'un jour une nouvelle version soit enfin a la hauteur de mes attentes mais comme je ne crois plus au pere noel....

cordialement.

thierryroustit Posté à 16/09/2016 10:13

Salut, Renegat

Ce qui manque surtout à Magix, hors mis leur belles démos, sorte de "mise en bouche commerciales", ce sont des tutoriels qui permettent de comprendre l'utilisation de certains modules liés au soft MMM ( ou muic studio, ou samplitude).

En fait, il y a plein de bonnes choses tout en restant dans un petit budget STAN / DAW.

La tâche revient donc aux utilisateurs de MMM de créer leur propre tutos.

Tes explications précedentes m'ont permis de mieux cerner l'utilité du vocoder, et là ça devient amusant.

Je vais donc essayer de m'y coller, mais, mais, mais....ce n'est pas gagné!!!

 

!!!!A SUIVRE!!!!

thierryroustit Posté à 21/09/2016 15:24

Je viens d'éditer un tuto sur l'utilisation du vocoder, on attend que Magix le valide, mais je dois le modifier pour l'insertion de fichiers.