Je tente de mettre en oeuvre le multicam, mais malgré le fait que j'utilise les pistes 3 à 7, il refuse de se mettre en route car "trop peu de pistes sont utilisées". Qui peut m'aider?
Merci, mlais cela n'a pas eu d'effet. En réalité, une des pistes utilisées n'est pas reconnue comme video sans que je sache pourquoi : elle est sous le format AVI et je l'ai modifiée par recadrage.
Pour rappel ou information, un fichier ***.AVI est un fichier conteneur qui contient des flux vidéos et des flux audios en autres et qui son compressés/décompressés par des Codecs.
Pour le passage en mode Multicam, il me semble bien, que VDL a besoin de la présence d'au moins deux objets Vidéos positionnés sur deux pistes différentes de la Timeline.
Oui, tout à fait. J'ai bien deux pistes video l'une au format mpg et l'autre au format AVI (qui comme vous le rappelez n'est qu'un conteneur). Avec le format AVI, j'ai bien deux objets l'image video et le son. Mais la piste image n'est pas reconnue comme video et c'est la raison pour laquelle, je ne peux utiliser le multicam. J'utilise la même procédure pour d'autres montages (mariage AVI d'une part et mpeg d'autre part) et tout marche bien.
Le fichier conteneur ***.Avi qui ne reconnaît pas le flux vidéo est sûrement du au fait que vous ne disposez pas sur votre ordinateur du bon Codec pour décompresser ce flux.
Il faut donc trouver quel Codec il vous manque, puis télécharger un pack de codec le contenant.
Pour finir, j'ai rechargé le fichier AVI d'origine et j'ai retrouvé toutes les fonctions multicam. Il a dû se passer quelque chose dans le premier essai, ce qui a entraîné la perte de la reconnaissance vidéo de la piste.