Utilisation des sons et instruments Magix Music Maker dans le logiciel Cubase

titus44 Posté à 26/09/2014 20:35

J'utilise le logiciel Cubase avec les sons et instruments virtuels d'autres logiciels que j'ai pu "greffer" sur ce logiciel Cubase avec des fichiers .dll de ces autres applications. Je n'ai pas trouvé la même possibilité dans le logiciel MAGIX notamment celui qui concerne le string ensemble.

Je peux par contre jouer dans MMM des fichiers MIDI créés sur Cubase avec le VST string ensemble de Magix par exemple.

Comment faire? Est-ce posible et dans ce cas quel est le bon programme .dll à utiliser?

Merci de m'éclairer. JMF

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 26/09/2014 23:30

Bonsoir , titus

Pour ce qui est des soundpools qui sont soit  au format ogg , wav, mp3 , je pense qu'ils sont utilisables dans n'importe quels d.a.w , par contre en ce qui concerne les vsti proprement dit de Magix music maker , je pense que ceux-ci ne peuvent pas etre utiliser par un autre que MMM ou Samplitude mais comme je n'ai jamais fait ce genre de manipulation peut-etre que je fais erreur .

Maintenant reste a savoir si les instruments vendus a part ,sont utilisables dans d'autres logiciels ? la question reste a poser a Magix. les dll a utiliser il y en a pas des tonnes juste une par vsti , mais ce n'est pas a moi de t'indiquer ce genre de manipulation qui pourrait nuire au bon fonctionnement de MMM ou d'un autre daw.

Par contre je sais que certains effets vst  de MMM et Samplitude fonctionnent dans d'autres logiciels , par exemple dans FL studio .

alors je sais que cela ne repond pas vraiment a ta question .

cordialement.