Utilisation de Plug-ins dans Magix Audio Studio 6

Backstab Posté à 27/08/2015 22:58

Bonjour

Etant un vieux de la vieille, je continue à utiliser "Music Studio 6ème génération" pour enregistrer mes compositions (et non pas music maker).

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour intégrer des plugin type préamp, reverb, compresseur, et autre flanger. Après plusieurs recherches sur le net et divers essais (placer les plugin en question dans différents sous dossiers comme "plugin settings" ou autre "vstplugin") je n'ai encore pas réussi à les faire apparaitre dans le logiciel.

Je précise que j'utilise surtout "AudioStudio" et non pas "MidiStudio"...

Un grand merci.

Commentaires

Renegat13 Posté à 28/08/2015 13:59

Bonjour Backtab

en general dans les logiciels magix de type sequenceurs , la procedure est la meme, il faut dans aller dans l'onglet des parametres du programmes et dans la section vst ,indiquer le dossier ou se trouve tes vst et vsti , ensuite il suffit de faire reconnaitre ces vst en cliquant sur scanner. et faire ok

a part cela je ne connais pas audiostudio et encore moins Midistudio.

cordialement.

Backstab Posté à 03/09/2015 17:55

Bonjour Renegat13 et merci pour ta réponse.

J'ai beau chercher, impossible de mettre la main sur un quelconque paramètre permettant d'obtenir le chemin où stocker les plug-ins. Il y a pourtant bien la présence de reverb, echo et autre compresseur dans le logiciel d'origine (qu'y apparaise dans la table de mixage) et je retrouve effectivement la liste des plug-ins installés dans un logiciel annexe intilulé Plgenabler (où l'on trouve la liste des plug-in activés) mais aucun doossier ne les contient (pas de .dll). Je ne comprends pas (la notice parle pourtant de plug-in mais reste très vague sur la démarche à suivre).

Renegat13 Posté à 03/09/2015 18:52

Bonsoir Backstab,

Tu peux tres bien de toi-meme creer un dossier que tu nommeras par exemple "VSTPLUGINS" et ensuite dans celui-ci , installer toutes les dll de tes vsti et vst.

Apres dans la configuration de music studio tu indiques ou se trouve le "Dossier" :VSTPLUGINS, il ne reste plus qu'a scanner celui-ci pour que tes effets et tes instruments soient reconnus au prochain demarrage.

cordialement.

Backstab Posté à 06/09/2015 18:08

Bonsoir Renegat13

Je comprends très bien la procédure. Le souci est que dans la configuration système du logiciel, je n'ai accès qu'aux réglages d'adresses de dossiers suivants  :

- Im/Export (visiblement le lieux de sauvegarde des créations)

- Projets HD

- Projets HD 2

- Projet RAM

- FTP

- Projets virtuels

- Sessions

... je ne vois rien correspondant aux plug-ins.

Dans la table de mixage apparaissent les effets suivants : Reverb, MPC Buffer Filter, WMT Volume, Cyberlink Demuxer 2.0, Convertisseur en T/site-à-site, WMT Audio-Analyser, SampleGrabber. Je retrouve ceux -ci dans un sous-logiciel contenu dans le dossier principal et intitulé PlgEnabler.exe où il est possible d'activer ou désactiver les Plug-ins (selon la colonne dans laquelle on les place). J'ai eu beau fouiller tous les autres sous dossiers du logiciel, impossible de mettre la main sur ces "effets" et du coup de savoir où ajouter les miens, puisque je ne trouve pas dans la configuration système la possibilité d'indiquer un chemin. Chose plus étonnante, une recherche des fichiers en ".dll" ne me donne pas de résultat correspondant aux effets cités au dessus... il y a bien un dossier nommé "Plug in Settings" contenant tous un tas de sous-dossier de type Flanger, Chorus, Compressor, Phasor, etc... et les fichiers à l'intérieur sont tous en .PST... qu'est-ce que c'est que cette extension ? Je me suis dit que cela devait probablement être en lien avec le Séquenceur Midi et pas avec le Séquenceur Audio que j'utilise... le mystère reste entier.

Cordialement.

Renegat13 Posté à 06/09/2015 23:56

Bonsoir Backtab,

Tous les vst et effets de Music maker sont par defaut dans le dossier "MAGIX" qui est situé lui-meme dans le repertoire de "Windows" qui se nomme "ProgramData" si tu ne trouves pas celui-ci tu dois dans les options de Windows, cocher "afficher les dossiers cachés". d'ailleurs tu as aussi un dossier nommé "vstplugins" dans le repertoire " Programmes" de Windows, qui contient aussi quelques vst de Magix.

cordialement.