Utilisation de la fonction "Gomme magique v2" dans Magix Photo Designer 7

tohuyenlinh Posté à 06/08/2013 16:31

Bonjour,

J'ai regardé une vidéo de présentation du logiciel "Magix Photo Designer 7", il y a une fonction très intéressante, c'est "Gomme magique v2". dans le pratique quand je travaille avec ce logiciel, je ne peux pas faire cette fonction, elle se trouve dans quel endroit? Merci de me montrer s'il vous plait. THL

Commentaires

Maggico Posté à 06/08/2013 17:51

Bonjour tohuyenlinh,

Dans la barre d'outils verticale cliquer sur la deuxième icône (par défaut un appareil photos)

Plusieurs outils s'affichent cliquer sur l'outil de clonage (le tampon)

Le pointeur de la souris se transforme en crayon, tracer un cadre autour de la zone à effacer.

Le bouton Gomme magique s'affiche dans la barre d'options.

Cliquer dessus

Cordialement

Gilbert

tohuyenlinh Posté à 07/08/2013 09:19

Bonjour Maggico, merci pour ta réponse très rapide et ta disponibilité pour nous sur ce forum.

J'ai bien parlé du logiciel gratuit "Magix Photo Designer 7", et selon ta description, je n'ai pas trouvé sur deuxième icône l'outil tampon, car déjà par défaut il s'affiche un carrée en pointillé comme défaut mais pas un appareil photo, ensuite quand je développe le carrée, il y a un carrée en pointillé, un ronde en pointillé, un lasso, un lasso avec un aimant rouge et un ellipse avec un stylo,...Peut être il faut configurer au début pour avoir un affichage par défaut?? Veuillez me montrer s'il te plait. Merci beaucoup Maggico. (Au passage, j'ai bien lu tous tes tutos, ils sont très pratiques et vraiment très utiles pour moi, un grand merci). THL

Maggico Posté à 07/08/2013 09:38

Bonjour tohuyenlinh,

Merci pour les encouragements.

A ma connaissance la gomme magique n'existe pas sur le logiciel gratuit "MAGIX Photo Designer 7".

Cette fonctionnalité évoluée se trouve par contre sur "MAGIX Photo & Graphic Designer 7" qui lui est un logiciel payant. La dernière version française est ici :

http://www.magix.com/fr/photo-graphic-designer/detail/

La nouvelle version allemande est sortie on peut voir le descriptif ici :

http://www.magix.com/de/foto-grafik-designer/detail/

On peut penser que la traduction française ne tardera pas à sortir.

Bonne journée

@ bientôt

Gilbert

 

tohuyenlinh Posté à 07/08/2013 13:33

Merci Maggico pour les précisions, je pense comme cela, mais il y a une ambiguité dans les infos que Magix a présentées: dans le document "Info produit" que je joins ici, dans la page 3, on parle de "Nouveau! Suppressions d'objets" et à côté il y a une figure que je joins ici, dans l'image, la manière de supprimer d'objet (ici un bateau avec le mât) prouve que c'est probablement  fait avec la gomme magique,,...Merci Maggico

http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/magix_com/products/gratis_software/Xtreme_Foto_Designer/Foto_Designer_7/FR/magix_photo-designer-7_info_FR.pdf

 

Maggico Posté à 07/08/2013 14:06

Désolé, j'avais complètement occulté cette procédure que j'ai pourtant utilisé il y a quelques années. 

Voici donc la solution :

1) Dans la barre d'outils supérieure cliquer sur l'Assistant de tâches (représenté par un bonhomme au chapeau pointu) et cliquer sur l'onglet Création.

2) Dans le menu de gauche cliquer sur Cloner>Supprimer Objet.

3) Tracer un rectangle de sélection autour de l'objet à supprimer.

4) Choisir la direction (Du haut ou Du bas ou De gauche ou de droite, il est parfois nécessaire de faire des essais)

5) Clique sur le bouton (3) [Supprimer objet]

6) Cliquer sur [Appliquer]

7) Cliquer sur [Fermer]

Avec toutes mes excuses

@+

Gilbert

tohuyenlinh Posté à 08/08/2013 09:44

hello Maggico,

Encore merci pour ta disponobilité sur le forum. J'ai testé ta procédure et ça a marché. Donc on peut utiliser la fonction "Suppression des objets",....dans le logiciel gratuit "MAGIX Photo Designer 7".

Juste une remarque pour tous, je ne suis pas maniaque mais la figure pour représenter cette fonction est un peu ambigue,...car dans la figure on peut "détourer" l'objet pour supprimer plus précisément au lieu de ne faire que un rectangle comme dans la pratique, soit on ne sait pas encore utiliser pleinement cette fonction soit Magix va un peu trop loin de réalité en illustrer la fonction de suppression d'objets par une figure qui ne présente pas exactement dans le pratique. (Entourer un objet par un rectangle avant de le supprimer ou entourer par une ligne autour d'objet n'est pas la même chose, car détourer un objet avant de le supprimer est plus agréable et surtout plus précise qu'un détour par un rectangle). Merci encore et bonne continuation Maggico. THL

Maggico Posté à 08/08/2013 09:49

Salut tohuyenlinh,

Merci pour ce retour

En réalité lorsque j'avais testé cette fonctionnalité la première fois j'avais pu effectivement détourer l'objet, il y a peut-être une astuce mais je ne parviens pas à la retrouver 

@ bientôt

Gilbert