Upgdade Pro X 6 => pro X 7 Suite

giova.44 Posté à 28/05/2023 22:32

Bonjour

 

je suis à la base sur Samplitude Pro X 6.

J’ai acheté recemment une bonne offre pour upgrader sur Pro X 7 Suite.

 

J’ai voulu installer aujourd’hui.

Je pensais qu’en ouvrant le Pro X 6 habituel, j’aurais eu un endroit où cliquer afin de faire une mise à niveau.
Mais comme je n’ai rien trouvé, j’ai ouvert le mail de mon achat de Pro X 7 Suite et ai ouvert le lien d’installation….

Du coup, je me retrouve distinctement avec Pro X 6 + Pro X 7 Suite sur mon pc… là où je pensais upgrader en « transformant » mon Pro X 6 en Pro X 7 Suite..

Est-ce normal qu’il faille installer Pro X 7 Suite en tant que logiciel distinct de Pro X 6? Ou alors j’aurais pu juste uprader?

Non pas que ça me dérange d’avoir les 2…(quoi que.. car ça prend place pour rien, vu que j’utiliserais uniquement le plus récent..), mais je pensais qu’un upgrade était justement une « mise à niveau » de qqch d’existant… qui devient qqch de plus récent.

 

PS: je precise aussi que lors de l’installation de mon nouveau Pro X 7 Suite, ça m’a demandé de fermer le Pro X 6 car il doit utiliser des fichiers communs ….

 

merci d’avance

Commentaires

SP. Posté à 28/05/2023 23:49

@giova.44 La mise à niveau signifie simplement que vous achetez une version plus récente à un prix réduit car vous possédez déjà une version précédente.  Les deux versions sont des programmes distincts.

 

 

Upgrade means simply that you buy a newer version for a reduced price because your already own a previous version. Both versions are separate programs.

giova.44 Posté à 29/05/2023 07:49
 

Merci pour la réponse.

Et y a t’il une utilité à garder les 2 programmes installés? Car je pense qu’avec Pro X 7 Suite, j’ai que du contenu supplémentaire et rien en moins que Pro X 6.

Sinon puis-je complétement désinstaller la version précédente (Pro X 6) du coup?

Car comme ils partagent des dossiers et fichiers en commun, j’ai peur que cela affecte le nouveau programme (car justement, lors de l’installation de mon nouveau Pro X 7 Suite, ça m’a demandé de fermer le Pro X 6 car il doit utiliser des fichiers communs ….)

 

 

SP. Posté à 29/05/2023 08:56

@giova.44 Vous pouvez laisser les deux programmes être installés.  Tous les logiciels Magix partagent le même dossier commun.  C'est par conception.  Bien sûr, il n'y a pas vraiment besoin de Pro X6 si vous avez Pro X7, vous pouvez donc le désinstaller.

 

 

 

You can let both programs be installed. All Magix software share the same common folder. That is by design. Of course, there is not much need for Pro X6 if you have Pro X7, so you can uninstall it.

giova.44 Posté à 29/05/2023 09:09

Oui je pense le desinstaller alors.

 

merci

Pierre-Dobler Posté à 01/07/2023 21:29

Bonjour

J'avais Pro X4 Suite, depuis j'ai installé Pro X7 et je m'aperçois que je n'ai plus accès aux plugin comme AM Munition VST, AM pulse VST etc...

On me demande le n° P2 : celui-ci ne fonctionne pas.

Pourtant cette suite fonctionnait avec la version Pro X4.

Bien cordialement.

Pierre Dobler

SP. Posté à 01/07/2023 21:58

@Pierre-Dobler Veuillez modifier votre commentaire et supprimer le numéro de série.  Ceci est un forum public et vous ne devez pas divulguer d'informations privées.

 Ensuite, si vous ne disposez pas de la version Pro X7 Suite mais uniquement de la version non-Suite, vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités exclusives à la Suite.

 

 

 

Please edit your comment and remove the serial number. This is a public forum and you shouldn't release private information.

Next, if you don't have the Pro X7 Suite version but only the non-Suite version, you cannot access Suite-exclusive features.

Pierre-Dobler Posté à 01/07/2023 22:55

OK? et bien je suis furieux.😡

Je suis client depuis le 03/19/2014 avec Analogue Modelling Suite Plus, Samplitude Pro X, Samplitude Pro X2 Suite (Upgrade), Samplitude Pro X4 Suite, Samplitude Pro X7....Si je comprend bien à chaque fois que l'on achète une nouvelle version il faut également acheter la Suite cela deviens une escroquerie, surtout pour les mêmes plugin.

J'espère de votre part un geste commercial.

Cordialement.

Pierre Dobler

SP. Posté à 01/07/2023 23:44

@Pierre-Dobler Attention, ceci est un forum d'utilisateurs et je suis un utilisateur comme vous.  Aucun membre du personnel de Magix n'est actif ici.  Vous pouvez contacter proservice@magix.net et leur demander.

 

 

Be aware, this is a user forum and I'm a user like you. No Magix staff is active here. You can contact proservice@magix.net and ask them.