un son universel pour toutes les ecoutes

lepoivrejean-pierre Posté à 12/06/2015 12:13

      Bonjour,

      jai magix music maker 2015 premium je sort le son tres bien dans ma voiture sur ma chaine stereo  mais des que j envoie le son sur le net style  youtube  ou face book je n arrive pas a sortir un audible  cest completement destroy  sur un ordinateur portable, sauf aux ecouteurs ca marche tres bien et je ne comprends pas pourkoi. avez vous la reponse ?????

Donc  j aimerai la marche la a suivre de tous les reglages  audio  et de la marche a suivre pour avoir un son universel pendant le masterig et quel mastering utiliser pour obtenir un son universel pour tous les ordinateurs

  merci

Commentaires

Renegat13 Posté à 12/06/2015 14:35

Bonjour jean pierre,

le son universel n'existe pas encore, car c'est a toi de faire en sorte que ton mixage soit irreprochable avant le mastering, pour cela il existe de nombreuses methodes mais deja il faut respecter les points suivants:

1) chaques pistes ne doit pas depasser "0" DB sinon il y a saturation et distorsion de certains sons a l'ecoute, en general un reglage entre "-10 a -6 DB " est conseillé.

2) Ne pas faire un mixage ou un Pre-mastering avec un casque mais avec des enceintes.

3) plusieurs effets sont indispensables pour ameliorer le son de chaque piste comme par exemple ; les egaliseurs, les compresseurs et les reverbes et surtout un bon limiteur.

4) il n'y a pas de recette miracle, le mixage et le mastering c'est un metier a part entiere ,il faut des années de pratique, mais le mieux  pour un amateur et de se fier a son oreille et surtout de regarder comment font les ingénieur du son, il y a beaucoup de video sur you-tube concernant ce sujet.

cordialement.