Trés Urgent : une demande d'allocation mémoire a échoué

freeleo Posté à 23/12/2009 14:41
Bonjour à tous,

je me tourne de nouveaux vers votre si préscieuse aide.

J'ai un projet vidéo à finir aujourdhui ou au pire demain matin, plusieurs milliers d'euro sont en jeux ( oui oui ).

Le film fait 18 minute avec peu d'effet mais pas mal d'accélération de time laps.
Les vidéo provienne d'une Sony FX1 1440i.

Rien que le fait d'exporter le film en qualité DVD, au bout de 10 minutes ce message apparait :

" une demande d'allocation mémoire a échoué "


Ca ne vient pas du Pc j'ai un intel i7 , 6go Ram DDR3 une ATI radeon4890, 2to de DD.... !


Merci de votre trés urgente aide !

La hotline magix est fermée et je sens que je ne retournerai plus jamais de ma vie sur Magix que j'utilise depuis 2005 ( et depuis 2005 le même problème ! vraiment des looser ).


HELP






Commentaires

Maggico Posté à 23/12/2009 14:50
Bonjour

voilà ce que j'a trouvé sur le WEB

"j'avais posé un topic sur un message d'erreur récurrent "une demande d'allocation mémoire a échoué" lors des montages sur VDL, et ce, sur mes 2 pc(s).

Je dois dire que le support technique a fait preuve de patience avec mon cas et surtout de pugnacité.

C'est le format HD des prises de vue de la cam qui coince (720p, .MOV): trop lourd pour les pc utilisés.
Solution: modifier tous mes fichiers en format mpeg ou avi et ça fonctionne.Par exemple: un fichier de 2,31 minutes sorti de cam fait 130 Mo: aprés convertion, on passe à 12 Méga.

Certes, en grand écran et zoom sur un mouvement, la qualité en pâtit.

La question que je me pose maintenant est la suivante; existe-t-il un pc supportant ce type de fichiers au montage?

En tout cas, si cela peut aider quelqu'un...

Bonne journée ! "

J'espère que çà va pouvoir t'aider

@+

Gilbert 
freeleo Posté à 23/12/2009 15:01
ce format ( le mien en M2T ) n'est PAS trop lourd pour mon PC, vraiment pas puisque j'ai un copain qui monte avec premiere sur un pc poprtable moins puissant des film en 1920 et chez lui aucun souci.
et grand nombre de pro font de même.

Je ne peux pas convertir sinon je devrait recommencer le montage, il y a plus de 60 heures de travail.
sasiuk Posté à 23/12/2009 22:24
Bonsoir,

Bigre que de problèmes !

1.- Avec quelle version de Video deluxe ?

2.- La FX1 enregistre sur bande mini DV en HDV1 (1440x1080I), j'ai une HC9E du même constructeur et qui enregistre dans le même format. Ma config n'est pas très loin de la votre et je monte mes films en HD sans aucun problème ni en montage, ni en export HD ou gravure sur BR (rare) des films qui font au maximum une trentaine de minutes.

3.- Pour le Time Laps, en général il est réalisé à partir de photos issues d'APN, mais c'est tout à fait possible d'en faire à partir de vidéos en mode accéléré, ce que sait faire VDL sans problèmes particuliers à condition de dégrouper l'audio de la vidéo pour atteindre des niveaux d'accélérés compatibles avec du véritable Time laps (cependant tout dépend de l'effet recherché).

4.- Le fait que le processus d'encodage finisse par échouer au bout de 10 minutes en qualité DVD n'est pas normal vu la config dont vous disposez.
De mon seul point de vue il y a quelque chose qui cloche dans votre montage et qui fini par saturer la mémoire RAM.
Lors de l'encodage en exportation qualité DVD, pouvez-vous lancer en même temps le gestionnaire de performances de "Windows" et regarder la manière dont les ressources système sont utilisées : occupation des processeurs, taux d'occupation de la RAM, etc. puis nous rendre compte.

5.- Et pour terminer une petite remarque toute personnelle : partir dans un projet qui d'après vos propos met en jeu plusieurs milliers d'euro alors que vous semblez rencontrer des problèmes persistants depuis 2005 et ce sans que la hotline n'ai pu vous apporter une quelconque aide ne semble irréel et à la limite de la science fiction mais en aucun cas une attitude très professionnelle si toutefois vous êtes bien un professionnel.
D'ailleurs très peu de professionnels utilisent Video deluxe qui est avant tout un produit destiné à 99% au monde des vidéos amateurs.

Bien cordialement
DéDé
freeleo Posté à 24/12/2009 01:30

Oui j'ai déja regardé la RAM, j'ai seven 64 bit et elle est utilisé à 3,5 go gros maximum sur les 6.

Je suis encore étudiant et habitué à Magix depuis toujours, j'éspéré trouver cette année un nouveaux magix enfin performant mais je suis déçu, l'année prochaine ce sera premiere pro ou final cut avec un imac.

Video pro semblerai adapté mais bon c'est encore du magix alors pour moi ce n'est plus fiable.
Maggico Posté à 24/12/2009 09:07
Bonjour freeleo

J'utilise personnellement MAGIX Video Deluxe depuis la version 2007 et à part les problèmes rencontrés avec VDL15 à sa sortie (qui ont été corrigés depuis) je suis fort satisfait du logiciel.

Je dispose d'un camescope SONY HDR SR11 (AVCHD) et mon dernier montage avec ce format (m2ts) date du mois de juin, il s'agit d'un film dd 1h05 avec titres 3D, quelques transistions, le carroussel d'André Sasiuk, parfois deux séquences simultanées.

Ma configuration à l'époque était VISTA 32 bits Intel Q6600 (quad core) 4 Go de RAM carte graphique ATI 4850 1Go et tout s'est bien déroulé. Même la gravure sur DVD.

Depuis j'ai changé de config Windows 7 Pro 64 bits, I7 860 4Go de Ram, carte graphique ATI 4850 1Go, je suis en train de terminer le montage de films réalisés en SD (plus d'une heure de montage) avec quelques effets adorage et pour l'instant tout se déroule pour le mieux.

Lorsque je réalise mes montages, j'utilise deux disques durs le premier (disque C:) sur lequel se trouve le programme MAGIX et le second (disque Externe ESata 7200 t/min) sur lequelle je place mon projet. Ces disque sont néttoyés et défragmentés régulièrement.

J'espère que tu as résolu ton problème

Cordialement

Gilbert
sasiuk Posté à 25/12/2009 21:25
Bonsoir,

je suis du même avis que l'ami Gilbert alias "Maggico" que je salut au passage et à qui je souhaite une bonne fin de Noël (je vois que le père Noël a été généreux...).

Pour Vidéo Pro X 1.5 (Video Pro Edition) il est différent de Vidéo deluxe, car il est avant tout axé productivité et je l'utilise pour mes montages depuis plus de 1 an mais sur une config musclée et sans aucun problème.
Par contre si un utilisateur recherche de nombreux effets prêts à l'emploi ou de nombreux plugins, je conseille plutôt la version VDL 16 Premium.

Pour les 2 autres logiciels cités je ne les connais pas, mais il conviendrait avant d'investir (lourdement) de draguer d'autres forums (dont un français bien connu des vidéastes) car ils ne sont pas exempts de défauts ou de quelques bugs également.

Bien cordialement.
DéDé

Maggico Posté à 28/12/2009 17:39
Alors Freeleo as-tu résolu ton problème ?

@ Dédé

Et oui comme tu vois j'ai changé de matos, mais je trouve que VDL16 n'est pas optimisé pour utiliser les Quad core (peut-être dans la prochaine version ? On aura peut-être aussi droit à une version 64 bits ? Mais cela approtera-t-il vraiment quelque chose du point de vue vélocité ?)

Il y a une question sur le forum émanant de melanie37 peut-être peux tu l'aider.

En attendant je te souhaite une bonne est heureuse année ainsi qu'à ta famille.

Et de toutes façons au 16 janvier pour la prochaine master class

Gilbert
sasiuk Posté à 28/12/2009 18:19
Bonsoir Gilbert,

Merci de ton message, même si nous sommes un peu "off topic" !

"... mais je trouve que VDL16 n'est pas optimisé pour utiliser les Quad core (peut-être dans la prochaine version ? On aura peut-être aussi droit à une version 64 bits ? Mais cela approtera-t-il vraiment quelque chose du point de vue vélocité ?) ..."
A mon niveau les 4 cœurs sous "Vista 64" sont bien exploités lors de l'encodage en mpegHD, par contre au niveau montage je n'ai pas constaté de différence.
Pour l'optimisation 64 bits, wait & see, car encore peu de logiciels sont optimisés 64 bits !

".... Il y a une question sur le forum émanant de melanie37 peut-être peux tu l'aider ..."
OK je jette ou coup d'oeil !

"... En attendant je te souhaite une bonne est heureuse année ainsi qu'à ta famille ..."
Merci de tes vœux, à mon tour je te souhaite ainsi qu'à tous tes proches une bonne et heureuse année 2010.

"... Et de toutes façons au 16 janvier pour la prochaine master class ..."
Aucun Pb je serai de la partie le 16/01 et à l'entière disposition de tous les participants à cette 3ème "MASTER Class".

Bonne fin d'année et bien amicalement.
DéDé

freeleo Posté à 15/01/2010 13:39
Bonjour à tous, je vous écris en direct de la Norvège.

Le montage s'est bien passé grâce à la puissance du PC, mais l'exportation à posé pas mal de problème, j'ai du redemarrer plusieurs fois, essayé d'allégé le montage.
C'était extremment pénible  et long.
freeleo Posté à 15/01/2010 13:41
en gros , Adieu Magix , dommage mais je cherche un logiciel qui tourne et qui sois productif , pas logiciel certe fonctionnel mais qui n'en peu vite plus...