tremblements,saccades et et images noires sur video easy 3

nicool Posté à 10/11/2011 01:57

Bonjour. Nouvel utilisateur de Video Esay 3 HD, je rencontre un problème dans le montage. Certaines séquences, après coupure, présentent une image noire de quelques secondes. D'autres tremblent et sont saccadées. Si je fais un retour en arrière sur la table de montage, il arrive que ces ennuis disparaissent, mais reviennent sur d'autres scènes. Que faire ? Caméscope utilisé Sony HDR CX 305, en mpg. Windows XPpro avec 1,75 de ram.

Commentaires

philchris Posté à 10/11/2011 07:43

Bonjour nicool,

Ce phénomène est récurant avec le MPEG 2.

Avec des rushs au format mpeg2, c'est normal d'avoir quelques images noires en début ou en fin de séquences importées. Rappel le mpeg est toujours encodé en inter images (sur plusieurs images).
S'il manque des infos au niveau des GOP, (Groupe d'images) l'image est mise au noir purement et simplement.

Tu peux essayer de créer un nouveau "Frametable", Clic driot la vidéo, dans le menu qui s'ouvre c'est la première ligne du haut.

Si cela ne donne pas de résultats positifs, il faut supprimer les quelques images noires qui figurent en début et en fin de rushs.

Pour ce qui concerne les saccades, je pense que cela provient des performances limites de ton PC, pour lequel tu indique qu'il poséde 1.75 de RAM c'est trop peu !

A suivre.....

Cordialement
PC



 

nicool Posté à 10/11/2011 22:46

Bonsoir et merci pour ces conseils. Possédant 2 PC, j'ai refait le même montage sur une machine plus puissante et ça fonctionne correctement. Les ennuis  sont apparus sur mon PC portable au processeur plus lent et équipé d'un DD externe. Je pense donc que cette connexion n'était pas idéale. J'ai tout retransféré sur le disque interne du "gros" PC, et géré avec 4 de RAM. J'ai tout d'abord gagné pas mal de temps dans les calculs du processeur, et dans la gravure. Une bonne expérience qui m'a appris beaucoup et qui, je l'espère, rendra service aux autres utilisateurs.  Encore merci pour vos "tuyaux". Crdlt, JP.