Tremblement de l'image

Jaloux78 Posté à 06/05/2012 10:12

Bonjour,

Avec VDL 17 premium, je suis en train de monter un film de voyage vieux de 20 ans environ. J'ai fait retranscrire les cassettes sur des dvd. Le film se monte très correctement. Mais j'ai pour certains dvd des tremblemnts horizontaux de l'image. Ma caméra avait alors un début de panne ( depuis elle est tombée définitivement en panne). Ce tremblement est à 12.5 Hz environ car il disparait en retirant une image sur deux. Je l'ai fait à la main sur 2 secondes c'est-à-dire que j'ai retiré manuellement 1 image sur 2 et j'ai vérifié que le tremblement avait disparu. Quelqu'un connaît-il un procédé faisant ce travail automatiquement ? 

Si ce n'est pas possible il y a des séquences complètes que je renoncerais à intégrer à mon film.

Merci d'avance même s'il n'y a pas de solution.

Cordialement

Jaloux 78

PS : Pett -être que le film saccadera un peu mais il sera montrable sur de courts instants. J'ai essayé la fonction "Stabilisation de l'image". Ca ne marche pas car je pense que la fréquence du tremblement est beaucoup plus élevée qu'un tremblement de main (peut-être 2 ou 3 Herz)

Commentaires

philchris Posté à 06/05/2012 10:26

Bonjour Jaloux78,

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de solution pour résoudre cette anomalie !
Cordialement
PC