Commentaires

Maggico Posté à 27/08/2010 22:38

Bonsoir,

 

ATTENTION : Quand on pose une question il faut toujours nous préciser de quel logiciel il s'agit et quelle est la version

Cordialement

 

Gilbert

gerard94 Posté à 27/08/2010 22:52

Oui, bien sûr ...

(j'avais complété le questionnaire, et je pensais que les choix apparaissaient...)

 

Il s'agit de Photos sur CD et DVD de Luxe version 8

 

Merci,

Maggico Posté à 27/08/2010 23:02

Bon OK !

 

1) Sélectionnez la deuxième photo et placez la première transition entre la première et la deuxième photo et vérifiez.

 

2) Sélectionnez la deuxième photo, cliquez sur le bouton  et choisisssez Appliquez à tous les objets de la piste.

 

@+

 

Gilbert

gerard94 Posté à 28/08/2010 09:37

Merci, Gilbert de t'intéresser à mon cas !

 

Ce que je veux, ce n'est justement pas "appliquer à tous les objets suivants", mais seulement, par exemple, à la dizaine de photos qui suivent, sans modifier le reste.

 

Je sais que l'on peut appliquer "la durée de transition" entre les marqueurs de Début et de Fin, mais pourquoi cette possibilité n'existe pas sur les Transitions?

 

Merci,

Maggico Posté à 28/08/2010 11:11

Dans ce cas là, voilà ce que je fais (mais il existe peut-être une solution plus élégante) !!!

 

Je sélectionne les photos en question.

 

A l'aide des ciseaux je coupe raccourci [Ctrl] [X] (les photos disparaissent et laisse l'espace vide).

 

Je place le marqueur de lecture en fin de diaporama.

 

Je colle les photos à la fin du diaporama raccourci [Ctrl] [V]

 

J'applique ma première transition entre la première et la deuxième photo de ce collage.

 

Je clique sur le bouton  entre la première et la deuxième photo et je choisis Appliquer à tous les objets suivants de la piste.

 

Je vérifie.

 

Je sélectionne à nouveau cette série, et je coupe.

 

je place mon marqueur de lecture à l'emplacement d'origine et je colle les photos.

 

Enfin je rapproche les photos de fin de diaporama pour combler le vide résultant.

 

@+

 

Gilbert

gerard94 Posté à 28/08/2010 11:26

Oui, effectivement, c'est une bonne idée !...mais un peu lourde quand même !

 

C'est dommage que les concepteurs  ne se soient pas penché sur ce "problème", pourtant qui saute aux yeux, et certainement simple à mettre en place...

 

Merci de ton aide, en tout cas, et bon W-E,

 

Gérard,