Transition impossible ?

prod2014 Posté à 29/06/2015 19:49

Bonjour

j'ai créé une brève séquence avec deux pistes

1 piste image + son

et une piste pour insérer un fondu au noir au début de la séquence. Lorsque je veux insérer un deuxième fondu au noir en fin de séquence impossible. (le logiciel dessine une icone "interdit" et il m'est d'ailleurs impossible d'insérer quelque transition que ce soit. dans quelle piste que ce soit !!

ou estle problème

Merci

Commentaires

philchris Posté à 30/06/2015 08:05

Bonjour prod2014,

En principe les transitions se placent, sur la même piste, entre deux objets.
Il est possible de placer une transition en début ou en fin d'un objet, mais celle ci doit être sur la même piste que celle sur laquelle se trouve cet objet.

Cordialement
PC

prod2014 Posté à 30/06/2015 10:51

Bonjour et merci,

dans un premier temps j'ai mis un fondu au noir dans une autre piste en début de séquence, et là aucun problème.

puis j'ai voulu mettre un autre fondu au noir en fin séquence et là signal "interdit" QUELLE que soit la piste où je voulais insérer la transition. J'ai essayé d'insérer d'autres types de transitions et toujours ce panneau "interdit" !!!

je m'en suis sorti en faisant un copier/coller de l'effet de début, mais c'est peu élégant techniquement parlant et surtout génant car je ne peux pas jouer d'une autre transition ....

vois tu d'ou provient le fait qu'un sens "interdit" apparaisse ?

par avance merci

philchris Posté à 30/06/2015 11:04

pro,

" là signal "interdit" QUELLE que soit la piste où je voulais insérer "
Comme indiqué dans précédente réponse, les transitions se posent sur l'objet lui même en début ou à la fin de celui ci !

Je ne comprends pas ton problème !
Comme tu peux le voir sur la capture, ci dessous

aucun problème pour positionner une transition sur la fin d'un objet, dans cet exemple c'est la transition:
Ondes.

Cordialement
PC

philchris Posté à 30/06/2015 11:36

pro,

Seul cas ou une transition n'est pas positionnée entre deux objets contigus.

Les deux objets ne sont pas sur la même piste, voir ci dessus, la transition se pose entre les deux pistes.
Cordialement
PC

prod2014 Posté à 30/06/2015 12:13

Merci

je vais revoir tout ça et je te tiens informé (pas aujourd'hui il fait vraiment trop chaud !!! :) )

philchris Posté à 30/06/2015 12:37

pro,

A plus tard, à la faîche  !
Cordialement
PC