transformer une piste pour la lire avec un autre instrument

izzi-widemann Posté à 30/08/2020 23:11

Bonjour je vais essayé d etre precis. Je sens quil est possible avec ce logiciel génial, de prendre l une des piste composé dans les soundspools et de le faire lire avec d 'autres instruments. je paierai cher celui qui sais me dire comment. lol

exemple
je vais chercher un jolie violon qui fait lalali lalalou
et je fais clique droit dessus et je trouve une option qui me permet de lire les note lalali lalalou mais en un piano que j ai acheté dans lmes instrument, ou bien en flute etc... du moment que j ai acheté l instrument je suis casi sur qu'il existe le moyen de faire ca.

 

Mes compo vont prendre un sacré coup d inspiration si quelqun me dit qu'il SAIS faire ca

Merci de votre energie

 

magix music maker derniere viersion

Commentaires

Renegat13 Posté à 31/08/2020 00:05

bonsoir,

vous dites que vous paierez cher, dans ce cas je me contenterais d'un millions d'euros, vous voyez je ne suis pas tres gourmand, je me contente de peu.

Bref si j'ai bien compris, vous voulez lire un soundpools de violons qui est un fichier wav ou ogg dans un vsti, il vous faut a ce moment la, vous servir d'un sampler, vous en trouverez des dizaines sur le web soit payants ou gratuits, sinon vous pouvez utiliser l'instrument "Vita sampler" de MMM , mais celui-ci est loin d'etre le meilleur et pour tout dire du moins a mon avis, il ne vaut pas la peine de s'y attarder, voili voilou....

izzi-widemann Posté à 31/08/2020 00:11

Bonsoir renegat 13 d abord grand merci a toi une réponse si rapide c est juste de la magie


Ca me met l eau a la bouche mais je ne connais pas ces terme technique

En somme j ai pas tout compris

c est un exemple le violon mais pour garder cet exemple je veux prendre un air deja fait donc un soundpool que j aime puis le faire lire par un autre instrument ou plutot en extraire la composition des note pour l offrir a un autre instrument et tester plusieurs instruments differents sur cette meme melodie créée

 

 

si tu avais bien compris ca alors je veux bien savoir comment je peux tester le Vita sampler qui a l air plus simple car integré a magix si j ai bien compris ? merci a toi

Renegat13 Posté à 31/08/2020 00:25

Vous inserez le "Soundpool" dans le "Vita sampler" par un simple "drag and drop" .

Ensuite le Vita sampler va vous permettre de selectionner et de convertir votre Soundpool en notes midi, il ne vous restera plus qu"a faire un "copier-coller" de cette melodie dans le piano-roll sur une autre piste et de choisir l'instrument que vous desirez utiliser.

thierryroustit Posté à 31/08/2020 15:59

A télécharger le WIDI, convertit tout fichier WAV ou MP3 en notes midi. Le soft est payant mais on peut utiliser la version demo

izzi-widemann Posté à 01/09/2020 14:29

pouvez vous me donner un lien vers vita sampler ou vers le dernier conseil svp ? je ne les trouve pas et j ai hate d essayer ca

merci beauoup

Renegat13 Posté à 01/09/2020 17:17

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous demandez un lien pour "Vita Sampler" ??? alors que celui-ci est inclus dans les instruments de MMM, a moins que vous ayez oublié de le telecharger dans le store de Magix....

thierryroustit Posté à 02/09/2020 20:31

En bref, vous voulez extraire les notes d'un fichier audio pour les transformer en note midi et les jouer avec un VSTi.

Widi marche "à peu près" si le fichier n'est pas trop complexe, c'est à dire pas trop d'accord ni d'effets, Fx etc... sinon ça fait n'importe quoi. Voici le lien:

https://www.widisoft.com/french/index.html