transfert video sur cassette miniDV

catcot Posté à 10/09/2010 18:41

J'essaye de transférer une video 4:3 standard sur cassette (standard) d' un camescope HDV, pour l'archiver. Après avoir fait fichier/transférer video/audio, Magix video deluxe a reconnu mon cam HD ; j'ai paramétré la video "archive standard :720x576", j'ai eu le message "mixage en cours" puis au final j'ai demandé le transfert et j'ai eu le message "échec de la lecture". Pas de transfert. Un tuto est-il dispo sur le transfert sur cassette miniDV ?

Commentaires

panagix Posté à 10/09/2010 21:25

Bonjour,

Chercher votre vidéo de capture dans le media pool et faite un clique droit puis propriété sur la vidéo normalement vous aurez les info sur le fichier vidéo pour largeur et hauteur de trame, car là vous réduiser votre qualité vidéo.

A la base vous avez une vidéo HD et ensuite vous la transférer en définition standard c'est à dire une résolution 720 x 576, alors que votre résolution doit être 1080 x 720 je crois ou supérieur, donc transférer avec les même paramètre, peut être que le problème vient de la.

Cordialement  

sasiuk Posté à 10/09/2010 21:50

Bonsoir,

Si la vidéo qui doit être transférée sur la cassette mini-DV d'un caméscope HDV, et que le film est en SD 4:3, il faut rentrer dans les paramètres du caméscope pour sélectionner le mode SD (DV).

Exemple avec un SONY HDR-HC9E.

Position PLAY/EDIT puis -> P-MENU -> page 2/3 -> VCR HDV/DV sélectionner DV (par défaut le cam est sur HDV ou AUTO).

Attention le caméscope ne doit pas être connecté au PC en liaison i.Link pour que la modification de paramètre soit prise en compte.

Une fois le transfert effectué, ne pas oublier de remettre les paramètres par défaut, sous peine de ne pas pouvoir lire une cassette enregistrée en mode HDV.

Bien cordialement.

DéDé.

catcot Posté à 12/09/2010 16:40

Merci pour vos réponses. Cependant après avoir corrigé les paramètres sur le logiciel et sur le camescope (Canon HV40), toujours rien. D'autant plus que le camescope après le branchement au PC perdait les paramètres manuels.

J'ai réussi le transfert en reprenant mon ancien camescope standard.