Transfert mini DVD enregistré via camescope Sony Handycam vers magix easy

nicollecondette Posté à 23/04/2013 16:25

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de votre aide...

J'ai inséré un mini DVD directement dans le lecteur pour le déverser dans magix easy. J'ai donc récupéré les données telles qu'enregistrées sur mon camescope avec des pages divisées en scènes à la différence que je ne peux que visualiser les scènes sans pour autant y accéder .  Comment extraire chaque scène pour que je puisse y apporter quelques modifications et effectuer mon montage ???

Je vous en remercie par avance.

 

 

Commentaires

philchris Posté à 23/04/2013 16:32

Bonjour nicollecondette,

Avant d'extraire de ton cam le min DVD, l'as tu finalisé ? Cette opération est indispensable pour que ce mini DVD soit utilisable dans ton logiciel.
Ensuite il faut copier, sur ton DD, les fichiers en VTS en .VOB, ensuite tu pourras les importer dans ton logiciel.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2013 16:34

salut

je crois que  ceux -ci doivent d'abord être finalisé sur la cam et ensuite tu peut charger les fichiers vts sur le pc et les introduire via le média pool sur la table de montage .

CL

nicollecondette Posté à 23/04/2013 17:00

Mon film a bien entendu été finalisé avant transfert. J'ai utilisé la même méthode de transfert que lorsque je me servais de pinnacle, mais ce dernier me proposait de télécharger des chapîtres, si bien qu'après transfert, les scènes étaient automatiquement détectées, alors que là, ce n'est pas le cas.

Est ce que le fait d'enregistrer le DVD au préalable sur le DD va modifier quelque chose, sachant que mon film est bien présenté en fichiers VTS ? Par contre, je vais vérifier si l'enregistrement a bien été réalisé en VOB. Je vais donc tester.

Merci pour vos réponses 

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2013 17:11

salut

c'est le fichiers vts qu'il faut faire en glisser déposé sur le bureaux par ex  les vob tu ne peut pas les déplacer seul il font partie des vts ,mai tous sera en un seul bloc en continue sur chaque vts  il te faudra séparer manuellement chaques scènes

CL

philchris Posté à 23/04/2013 17:15

nicollecondette,

Puisque tu possèdes Pinnacle, utilises le pour extraire les différentes prises de vues et sauvegardes les sur ton DD.
Ensuite tu pourras les importer dans ton logiciel.
J'utilise aussi une ancienne version de Pinnacle, pour extraire les chapitres d'un DVD.
Cordialement
PC

nicollecondette Posté à 23/04/2013 17:52

je vous remercie vivement de votre aide que je mettrais en pratique demain.

Cordialement.

philchris Posté à 23/04/2013 17:54

nicollecondette,

Tiens nous informé du résultat positif ou négatif.
Cordialement
PC

nicollecondette Posté à 23/04/2013 19:22

Bonsoir,

Je viens de faire un essai qui s'avère négatif. Seule la première image et le son sont pris en compte. J'ai essayé également de sélectionner toutes les scènes sur pinnacle et faire un copier/coller, et c'est un nouvel échec.

Dommage !! Merci tout de même.

NC

philchris Posté à 23/04/2013 19:25

nicollecondette,

Avec Pinnacle tu dois enregistrer sur ton DD les differents prises trouvées par ce logiciel.


Cordialement
PC

nicollecondette Posté à 23/04/2013 20:04

Vous êtes vraiment très gentil de vous préoccuper de mon problème. J'ai rapatrié comme ci-dessous les titres du DVD, mais un seul apparaissait à savoir le 01, avec une durée de 18 minutes environ. Ce n'est qu'après que j'ai pu le diviser en scénes via pinnacle 12. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Habituellement, il y a plusieurs titres, mais ce n'est pas systématique. Merci tout de même de votre soutien.

philchris Posté à 23/04/2013 20:11

nicollecondette,

C'est le but même de ce forum, venir en aide à toutes celles (ceux)  qui en font la demande, dans la mesure de mes petites connaissances  !

Maintenant que ce film de 18 minutes est enregistré sur ton DD, tu peux le charger dans Vidéo easy.
Cordialement
PC

nicollecondette Posté à 23/04/2013 20:35

C'est ce que je me suis empressée de faire, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, sachant que je n'obtiens que la première scéne avec son et images !! ensuite, ça se coupe, le reste n'est pas pris en charge.

J'ai essayé aussi via pinnacle de sélectionner toutes les scènes pour faire un copier/coller, mais il n'y a pas de coller dans magix easy !!

Bonne soirée à vous.

NC

 

philchris Posté à 23/04/2013 21:06

nicollecondette,

Il semblerait que ton cam. enregistre le son au format 5.1 Son surround, format qui n'est pas supporté par ton logiciel et c'est pour cette raison que tu ne peux l'importer !

A partir de Pinnacle, tu dois créer un fichier au format MPGE 2 et pour l'audio sélectionner PCM, après cela ton problème d'importation dans Video easy devrait être résolu.
Cordialement
PC

nicollecondette Posté à 24/04/2013 21:29

Merci pour cette info, mais ça devient un peu compliqué pour moi il me semble !!! car je ne sais pas comment procéder pour y parvenir.

Cordialement.

NC

 

philchris Posté à 24/04/2013 23:14

Bonsoir nicollecondette,

Charges ton film dans Pinnacle et glisses le sur la table de montage
Ensuite cliques sur l'onglet "Créer film" à gauche cliques sur "MPEG" ensuite cliques sur "Paramètres" et règles les options comme sur la capture ci dessous:

Pour terminer cliques sur "Créer un fichier MPEG" sélectionnes un répertoire et un nom pour ton fichier et "OK".
Attends la fin de l'encodage et insérés cette exportation sur "Vidéo easy"
Cordialement
PC

nicollecondette Posté à 25/04/2013 10:46

Bonjour Philchris,

J'ai suivi à la lettre les informations que vous m'avez communiquées, et suis bien parvenue à insérer le film dans vidéo easy. Le film se déroule normalement, mais il est d'une seule pièce, et je ne peux récupérer les scènes pour les modifier.

Y a t-il une astuce pour y parvenir, sinon, j'aurais fait le travail pour rien, le but étant d'effectuer des coupures à des endroits mal filmés, ou le camescope est resté allumé, sans que je m'en rende compte.

Une nouvelle fois merci..

Cordialement.

NC

philchris Posté à 25/04/2013 11:40

nicollecondette,

Malheureusement, je ne connais pas ton logiciel, je n'ai pas trouvé de tuto en Français, ci dessous un en Allemand, je ne sais si cela va t'avancer  .

Avec l'icône "Ciseaux" je pense que tu dois pouvoir effectuer des coupes dans ton film, afin de ne garder que ce qui t'intéresse.



Dans l'onglet "Aide" tu devrais trouver ce que tu cherches à faire: Couper des scènes de ta vidéo.
Désolé ne ne pouvoir d'aider plus que cela !
Cordialement
PC

philchris Posté à 25/04/2013 11:53

nicollecondette,

Autre solution, c'est d'effectuer ces coupures directement dans Pinnacle et un fois terminé tu crée un fichier, comme tu l'as fait précédemment.
Cordialement
PC

nicollecondette Posté à 25/04/2013 21:00

Bonsoir Philcris,

Finalement, je ne pense avoir que ce choix que je ne manquerai pas de mettre en pratique, même si c'est fastidieux, car pinnacle ce n'est pas très convivial, l'écran étant trop petit.. Aujourd'hui, il a fait un temps superbe, et j'en ai profité pour travailler au jardin, car dès demain ça se gâte !! Il fallait donc en profiter. Eh ! oui, c'est le climat du Nord de la France.

Sincèrement, merci à vous pour le temps que vous m'avez accordé.

Cordialement.

NC

philchris Posté à 25/04/2013 21:17

Bonsoir nicollecondette,

"Eh ! oui, c'est le climat du Nord de la France" et ici dans le Midi le temps ne sera pas meilleur pluie de prévue jusqu'à lundi .
 

Dans Pinnacle, si ton ficher est d'un seul tenant, fais un clic droit sur la vidéo, dans le menu sélectionnes "Détection des scènes", cela te simplifieras le travail, ensuite sélectionnes la ou les scènes que tu veux supprimer, de ton projet ,en cliquant sur la "Corbeille", pour terminer crées un fichier MPEG 2.
De rien, à ton service, c'est le but même de ce forum s'entre aider.
Cordialement
PC

 

nicollecondette Posté à 26/04/2013 16:31

Re-bonjour Philcris,

Me voici de retour sur mon projet. Je travaille actuellement sur pinnacle pour la petite vidéo qui n'est que le début d'un film, puisque je dois déverser 2 autres DVD de 30 minutes , mais aussi quelques centaines de photos.

En fait, c'est un reportage que j'ai fait sur Bali le mois dernier...

Comment procéder de façon à être organisée !! Tout déverser d'un coup ou travailler 1 DVD à la fois. Cala vaut il la peine de tout transférer dans magix, alors que le travail sera fait ?? Les photos dois je les déverser au niveau de l'appareil photos sur pinnacle ou dans la vidéo ?? Les photos sont enregistrées sur DVD, mais je dois les avoir aussi sur carte SD..

Merci d'avance pour vos conseils. J'attends avant de démarrer !!!!! Cordialement.

NC

philchris Posté à 26/04/2013 16:42

Bonjour nicollecondette,

A mon avis, pour les vidéos, il vaut mieux effectuer DVD par DVD. Et tu crée deux fichiers MPEG2 que tu importera dans Vidéo easy.

Pour les photos, il vaut mieux les importer depuis la carte SD directement sur Magix, mais au préalable, il faut les copier su ton DD, elles auront une meilleure définition que celle enregistrées sur ton mini DVD (720 x 576).
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

nicollecondette Posté à 26/04/2013 16:52

Je vous tiens au courant de l'avancement du film. Si je parviens à faire des prouesses, ce sera grâce à vous !! et ne manquerai pas de vous le faire savoir !!

En attendant, je passe à l'attaque, merci pour tout.

Cordialement.

NC

philchris Posté à 26/04/2013 21:25

nicollecondette,

"je passe à l'attaque", alors bon courage et j'espère que tu vaincras l'adversité  !
A plus tard, avec de bonnes nouvelles
Cordialement
PC