Transfert de vidéo de mauvaise qualité - Quels paramètres ajuster ?

countryboy91 Posté à 16/01/2023 12:19

Bonjour

Quand je veux transférer de vieilles cassettes vidéo Hi8, la qualité d'image dans le viseur en noir et blanc de mon caméscope Canon UX H10 est excellente (stable et correctement définie).

Par contre la qualité des vidéos numérisées est très mauvaise (images qui sautent, bandes sombres ou claires - Je voulais joindre des fichiers exemples mais l'upload ne marche pas 😞).

Quel sont les paramètres qui me permettrait de corriger ce grave problème, sachant que le manuel est très peu clair sur les nombreux paramètres d'importation proposés par le logiciel ?

Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 16/01/2023 15:28

@countryboy91

Bonjour,

Votre problème peut être causé par l'utilisation d'une ancienne clé de capture de couleur rouge et blanche sous Windows 10 ou 11.

Sans plus de détails sur votre version de SOS Cassettes vidéo, de la génération de votre clé USB de capture, de votre configuration matérielle et de votre version de Windows, il va être difficile de vous venir en aide.

Prenez connaissance de cette ancienne discussion, il y a deux petits exemples vidéo des problèmes potentiels de captures de vidéos analogiques.

https://www.magix.info/fr/forum/la-vido-saute-mme-sans-source-de-branche--1269339/

Rencontrez vous des problèmes similaires ?

A suivre...

DéDé.

countryboy91 Posté à 16/01/2023 16:14

@countryboy91

Bonjour,

Votre problème peut être causé par l'utilisation d'une ancienne clé de capture de couleur rouge et blanche sous Windows 10 ou 11.

Sans plus de détails sur votre version de SOS Cassettes vidéo, de la génération de votre clé USB de capture, de votre configuration matérielle et de votre version de Windows, il va être difficile de vous venir en aide.

Prenez connaissance de cette ancienne discussion, il y a deux petits exemples vidéo des problèmes potentiels de captures de vidéos analogiques.

https://www.magix.info/fr/forum/la-vido-saute-mme-sans-source-de-branche--1269339/

Rencontrez vous des problèmes similaires ?

A suivre...

DéDé.

Bonjour. La clé USB est bien rouge et blanche. Il s'agit de la version 5, numéro de série 2314A001636.

Concernant le logiciel, il s'agit de la version 5.0.1.102, tournant sous Windows 10 32 bits

Les problèmes me semblent similaires. Je vous aurais bien envoyé une vidéo montrant ces problèmes mais je ne sais pas comment le faire.

Merci

sasiuk Posté à 17/01/2023 12:54

@countryboy91

Bonjour,

Donc vous confirmez utiliser, sous Windows 10, la clé USB de capture de couleur rouge et blanche (seconde génération).

Personnellement cette clé fonctionnait correctement sur un PC sous WIndows Vista. Sur un PC qui tourne sous Windows 10 cette clé capture les vidéos mais avec de nombreuses instabilités d'images.

Elle n'a jamais fonctionné sous Windows 11 même avec les derniers pilotes publiés par MAGIX.

Petites synthèse des différentes générations de clés USB de capture que j'ai acquis et utilisé sur mes différentes machines.

Clé de première génération.

Elle fonctionne toujours correctement sur un ancien PC sous Windows XP. Elle ne fonctionne pas sous Windows 10 et 11.

Clé de seconde génération de couleur rouge et blanche.

Elle fonctionne toujours correctement sur un ancien PC sous Windows XP.

Sous Windows 10 cette clé capture les vidéos mais avec de très nombreuses instabilités d'images. Les captures sont inexploitables. Voir une exemple sur ce lien https://www.magix.info/fr/forum/la-vido-saute-mme-sans-source-de-branche--1269339/#ca1648723

Elle ne fonctionne pas sous Windows 11.

Clé de troisième génération (K0065).

Fonctionne correctement sous Windows 10 et Windows 11 avec les pilotes de chez CONEXANT POLARIS fournis par MAGIX avec les dernières versions de SOS Cassettes (2022 et 2023). J'utilise Vidéo easy version 7.0.1.12.

Fonctionne correctement avec Vidéo deluxe 2021, 2022, 2023 et Vidéo Pro X12 et X14.

En conclusion, pour votre clé de capture rouge et blanche sous Windows 10, je n'ai pas de solution à vous proposer.

Essayez de prendre contact avec le support technique de chez MAGIX.

Cordialement.

DéDé.

countryboy91 Posté à 17/01/2023 15:16

Merci de ces informations.

J'ai relié le caméscope à un pc sous Windows 7 et çà semble mieux, même si ça n'est pas aussi bien que dans le viseur du caméscope

sasiuk Posté à 17/01/2023 16:16

Re bonjour,

Merci de ces informations qui semblent confirmer mon propre retour d'expérience.

Dans les deux exemples ci-dessous, il s'agit de numérisations d'anciennes cassettes VHS SECAM de 1997 avec la clé de capture USB Rouge et blanche.

1.- PC sous Windows 10

2.- PC sous Windows XP

Bonne continuation.

DéDé.