Transfer logiciel

sergepina Posté à 22/05/2015 21:07

Bonjour à tous,

Je travaille sur Samplitude Music Studio 2013 depuis un petit moment, et je vais sûrement faire une mise à niveau vers Samplitude ProX2. (ceci est mon bût)

1)  Actuellement un de mes PC est entre les mains d'un assembleur pour le configurer au maximum. Donc PC de travail dans un avenir assez proche.

2) Cette mise à niveau vers Samplitude ProX2 sera faite avec le pc sur lequel je travaille en ce moment.

Ma question est simple, me sera-t-il possible de récupérer cette mise à jour et tout ce qu'elle comporte sur ce fameux PC que je dois récuprer dans quelques jours.

Enfin, est-ce Samplitude ProX2 est sûr car je compte travailler en tant que studio d'enregistrement.

Merci à tous pour vos réponses

Bon Week-end

Commentaires

philchris Posté à 22/05/2015 21:22

Bonsoir sergepina,

Samplitude Pro X2, n'est pas une mise à niveau qui s'installerait par dessus une ancienne version, mais un logiciel à part entière qui s'installera dans ses propres répertoires.

Ne connaissant pas ces logiciels, je ne puis répondre à tes autres questions.

Cordialement
PC

sergepina Posté à 22/05/2015 22:00

Bonsoir Philchris

Tout d'abord merci pour ta réponse. Si comme tu dis Samplitude Pro X2 ne s'installe pas sur Samplitude 2013, à quoi correspond la mise à niveau de Samplitude Music Studio 2013 vers Samplitude Pro X2.

Il y a un détail qui m'échappe !!!  Ou alors  MAGIX fait un prix sur Pro X2 du moment que je possède le 2013

Encore merci

philchris Posté à 22/05/2015 22:14

sergepina,

Les termes utilisés par Magix prêtent toujours à confusion.
Par mise à niveau il faut comprendre: Pour être à jour achetez la nouvelle version !
Oui Magix, fait des offres promotionnelles aux possesseur de logiciel de cette marque.

Cordialement
PC

sergepina Posté à 22/05/2015 22:22

PC

Ok merci pour ta précision sur ls termes employés par MAGIX. Je vais me pencher sur cette nopuvelle version. Bonne soirée à toi

Serge

 

Renegat13 Posté à 24/05/2015 13:41

Bonjour Serge,

Philchris a raison ce n'est pas "Une mise a Jour" de Samplitude studio mais un logiciel a part entiere.

Samplitude pro est reputé pour etre performant pour le mixage et pour le Pre-mastering donc il est assez sur si tu veux te creer un studio d'enregistrement.

cordialement.

sergepina Posté à 25/05/2015 13:30

Bonjour Renégat

Tout d'abord merci pour ton message, et plaisir de te retrouver. 

Cela dit je continue mes questions, et je pense que celle ci sera la dernière, pourrais-tu me guider sur le choix d'une table de mix servant d'interface audio. Je cherche sur le net des réponses, mais je me demande si ça choix là ne serait pas plus judicieux qu'une simple carte son. Enfin, pour le nombre d'entrées, je pense que 16 devraient suffir. Et bien sûr, avec la possibilité de piloter MAGIX PROX2 (car je vais le commander) avec cette table de mix.

Encore merci pour ton aide et soutien 

Serge  

Renegat13 Posté à 25/05/2015 14:39

Bonjour Serge,

Il est pratiquement impossible de t'aider dans ton choix concernant une table de Mixage avec plus ou moins 16 entrées car tout depend de ton budget et de l'usage que tu comptes en faire, des tables de mixage il en existe de toutes sortes et certaines sont plus dediés aux DJS, d'autres pour des sessions studio, ou encore pour faire du Live.

Des bonnes marques je peux t'en citer quelques-unes comme Behringer, Mackie, Yamaha, Soundcraft et Alesis, du moins pour les plus connus,et je ne cite pas les marques des tables de mixage pour DJ's qui sont pas destinées au meme usage.

Alors te conseiller d'acheté tel modele par rapport a un autre est et serais a mon avis hasardeux.

Si par contre il s'agit de brancher des instruments sur celle-ci, tu peux effectivement opter aussi pour une interface audio, Presonus et Focusrite font de tres bonnes interfaces.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais le choix est trop vaste en ce domaine et vu que ce genre d'achat est assez consequent , il serait deraisonnable de ma part de t'influencer vers une marque ou un modele surtout si par la suite cela ne correspondait pas vraiment a ce tu recherchais.

codialement.