traiter une video sans créer de projet

jeangil Posté à 26/08/2015 15:15

Bonjour,

Au lancement de Pro X7  une fenêtre de projet récent ou de création d'un nouveau porjet s'ouvre automatiquement.

Est'il possible d'empêcher cette création "automatique": je souhaiterais importer simplement un fichier vidéo pour le traiter et l'enregistrer sans le faire entrer dans un "projet".

Je n'ai pas trouvé le truc s'il y en a un (notamment dans Paramètres).

Merci

JJLG

Commentaires

philchris Posté à 26/08/2015 15:29

Bonjour Jean,

Il suffit de cocher la case adéquate, voir capture dessous:

Cordialement
PC

jeangil Posté à 26/08/2015 15:34

merci.
Mais le fait de cocher cette case si elle empêche l'apparition de la fenêtre n'empêche pas la création auto d'un projet année-mois-jour (tout à gauche)

philchris Posté à 26/08/2015 15:43

Jean,

- A ma connaissance, il est impossible d'empêcher l'affichage de la date du jour, sur les onglets ouverts.

- Tu as la possibilité de modifier ce titre, clic droit sur l'onglet en question, dans le menu sélectionnes:

Renommer un film.

Cordialement
PC

jeangil Posté à 26/08/2015 15:44

OK Merci

JJLG

Maggico Posté à 26/08/2015 15:48

Bonjour,

C'est bien dommage de ne pas enregistrer le projet, en efet, celui-ci prend peu de place et il permet le cas échéant de modifier le montage avant ou après l'encodage, de l'enregistrer afin de le reprendre à une date ultérieure.

Cordialement

Gilbert

jb89100 Posté à 26/08/2015 18:05

Bonjour je reponds pour VDL2015; je pratique assez souvent ce que tu veux faire , pour convertir un fichier par exemple. J'ouvre un nouveau projet (pas le choix), j'importe le fichier dans ce nouveau projet et l'exporte et à la fin je ne sauvegarde pas le projet; j'ai donc traité mon fichier sans créer de nouveau projet puisque celui ci est devenu un projet temporaire (non sauvegardé)

philchris Posté à 26/08/2015 19:15

Jean,

Cliques droit sur un onglet, sélectionnes: Renommer le film.
Efface le nom du film et saisis
Un point . comme titre et voir ci dessous les onglets n'ont plus de Nom!

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 26/08/2015 23:08

bonsoir

c'est jb89100 qui à raison ,à l'ouverture de Magix ,lorsque celui-ci demande  que souhaitez vous faire,il vous suffit de fermer le panneaux en clinquant sur la croix blanche dans le carré rouge en haut  à droite  et un projet  se crée automatiquement à la date du jour ,mai rien ne vous empêche de travailler sur la table de montage  ,et après avoir travailler votre film et exporter ,en quittant vdl , refuser de le sauvegarder tout simplement ,et aucun projet ne sera créé .

je ne vois dé lors pas l'utilité de renommer le projet puisque celui-ci ne sera de toute façons pas enregistré et n'existera pas .