TOUCHE "TAB"INACTIVE

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 21/03/2010 16:54
Bonjour,
j'ai VDL 15 et 16 premium ainsi que la version pro. Il est indiqué dans les manuels que la touche "TAB" permet de passer de la timeline vers storyboard et vue d'ensemble;Or sur mes ordinateurs elle n'est pas active alors qu'elle fonctionne dans office.
Merci de me renseigner si quelqun se trouve dans ce cas.
Merci d'avance.

































































Commentaires

Maggico Posté à 21/03/2010 17:48
Bonjour TCHOUTCHOUNEZ,

En cliquant sur Aide -> Sommaire -> Raccourcis clavier -> Menu Fenêtre, je constaste que la touche [Tab] permet d'accéder à la fanêtre suivante, c'est à dire qu'on active successivement l'écran de prévisualisation puis le Médiapool puis l'arrangeur.
Pour passer du mode Storyboard au mode Timeline j'ai fait des essais on peut les atteindre en utilisant [Ctrl] [Tab] par contre je ne parviens pas à obtenir le mode Aperçu par cette méthode, mais personnellement dans ce cas précis je préfère utiliser les icônes situées à gauche de la barre d'outils inférieure.

Amicalement

Gilbert
sasiuk Posté à 22/03/2010 22:28
Bonsoir les amis,

Il faut que l'option soit activée.
Barre d'outils supérieure -> Fenêtre, cocher l'option -> Activer la fenêtre suivante.
Pour que cela fonctionne, ll faut que les 3 fenêtres principales (Média Pool, Timeline et Moniteur) soient chacune en mode plein écran.

A l'aide de la touche "Tab", ont passe de "fenêtre" en "fenêtre".
Pratique sur un portable.

Bien amicalement.
DéDé.