téléchargement sounpool et instalation dans music maker 2014

paul-g21 Posté à 17/04/2014 20:05

j'ai téléchargé un soundpool il c'est mis dans mes téléchargements mais impossible apres de le mettre dans music maker avec la touche ajouter soundpool , avant de mettre a jour le logiciel cela fonctionnait  et ça ne marche plus non plus pour remettre des anciens fichiers wave , je ne sais pas quoi faire?

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/04/2014 20:32

Bonsoir,

si vous avez correctement installer vos soundpools , apres avoir cliquer sur le "+" vous devez allez dans le repertoire de

Magix, puis dans le dossier  nommé "Common" c'est dans celui-ci que se trouve vos soundpools.

cordialement.

Renegat13 Posté à 17/04/2014 20:45

ah oui, petite precision , en ce qui concerne vos fichiers Wave , en cliquant sur "Gestionnaire de fichier" vous pouvez indiquer a Magix music maker , le dossier ou se trouve vos fichiers wave.

deuxiemement au cas ou les soundpools que vous avez achetés ne se sont pas correctement installés dans le dossier  " Common" vous pouvez en faisant un "Copier-coller" les deplacer dans celui-ci.

cordialement

paul-g21 Posté à 17/04/2014 20:59

le dossier Common n'existe pas ? je trouve mes soundpool dans téléchargements magix  , je clique dessus tout ce passe comme si ça téléchargeai dans le logiciel music maker mais apres plus rien ,il ne s'affiche pas dans soundpool

paul-g21 Posté à 17/04/2014 21:26

j'arrive a trouver mes nouveaux soundpool dans gestionnaire de fichier et les mettre dans une piste mais j'ai tout l'ensemble en meme temps donc ils sont bien la ! mais pas moyen de les mettre dans les soundpools

Renegat13 Posté à 17/04/2014 22:01

Re,

comme je vous l'ai precisé vous devez  prendre  vos soundpools (dans Telechargement Magix) et faire un copier-coller de ceux-ci dans votre dossier "Common" qui normalement se trouve la ou vous avez installer Magix music maker, si vous ne le trouvez pas , aidez-vous de la fonction "Recherche" de Windows, sinon chercher  le soit dans programdata\Magix ou Programfiles\Magix.

A l'installation de Magix music maker , celui-ci installe par defaut les soundpools dans " Magix\Common"

donc en mettant ceux que vous avez telechargé dans le dosssier"Common" vos soundpools supplementaires seront reconnus.

cordialement.

Renegat13 Posté à 17/04/2014 22:22

Re,Re

Vous dites "que le dossier "Common" n'existe pas" si c'etait le cas vous n'auriez pas les soundpools de MMM 2014 afficher dans la fenetre "soundpools" en bas de l"arrangeur.

Cordialement.

paul-g21 Posté à 18/04/2014 12:49

bonjour , j'ai trouvé les dossiers common de magix , j'ai mis le dossier de soundpool dedans mais probleme, les fichiers des soundpools sont typer HG 2et mon dossier soundpool est type dossier de fichier , j'ai window 8 et tout ce que je télécharge est compressé en zip , je l'ai donc décompressé mais ça ne change rien toujours impossible de le mettre dans les soundpools

Renegat13 Posté à 18/04/2014 13:39

Re,re, re

il est normal que votre dossier " Soundpool" soit un dossier de fichier , celui-ci est justement fait pour y inserer vos sons  de soundpools qui sont en general aux format:wav,ogg ou encore mp3.

Par contre je ne comprend pas ce que vous me dites quand vous me parlez de :(Soundpools sont typer HG2) comme je le precise plus haut les fichiers sont au format wav,ogg ou mp3.

J'ai l'impression que vous ne lisez pas mes messages entierement car dans ceux-ci je vous ai expliqué comment installér vos soundpools.

cordialement.

paul-g21 Posté à 18/04/2014 14:48

merci pour vos réponses ! elles sont tres claires ! ça me fait avancer dans mon probleme ,mais toujours impossible de faire aller les soundpools a leur place ! avant de réinstaller le logiciel magix j'avais téléchargé des soundpools et ils c'etaient mis en place sans probleme ! les nouveaux soundpools sont bien dossier de fichier mais dans le dossier common c'est bien HG2 je ne sais plus quoi faire !  pour les fichiers wave j'ai fais ce que vous m'avez dit ça a marché!

Renegat13 Posté à 18/04/2014 17:09

Re,

on va proceder autrement.

Dans ce fameux dossier nommé "HG2" avez vous cliquer dessus pour savoir ce qu'il contient ? car dans le dossier de "Magix\Common" normalement devrait se trouver un dossier nommé "Mx synth et un dossier nommé "Soundpools" qui lui meme contient des sous-dossiers par genre musical avec les sons (wav,ogg, mp3) qui se sont installés avec MMM 2014 .

donc si j'ai bien compris vous avez dezippé le contenu de votre dvd mais celui-ci n'est pas reconnu par MMM 2014 quand vous cliquez sur la fonction "Ajouter" 

1) Ce que vous pouvez tenter de faire c'est par exemple de creer un nouveau dossier que vous nommerez du nom que vous voulez sur votre disque dur.

2) vous dezippez le contenu de vos soundpools de votre dvd dans ce dossier.

3) vous demarrez MMM 2014 et en bas de l'arrangeur vous cliquez sur "Soundpools" puis "+ajouter" et en faisant cela une fenetre va apparaitre qui se nomme "Rechercher Fichiers" dans celle-ci vous devez indiquer le chemin de votre nouveau dossier contenant les soundpools que vous avez dezippés , une fois que c'est fait vous cliquez sur "Ok" et normalement du moins si tout cest bien passé , vos nouveaux soundpools apparaitront.

cordialement.

paul-g21 Posté à 18/04/2014 17:37

je viens de créer un nouveau dossier et mis les soundpool dedans j'ai fais ajouter dans sound pool du logiciel résultat rien , c'est pareil !

Renegat13 Posté à 18/04/2014 17:52

Re,

La, j'avoue que j'y perd mon latin (comme on dit) j'ai fait la manipulation sur MMM 2013 et ça fonctionne , je ne pouvais pas l'essayer sur MMM 2014 du fait que je ne possede pas cette version.

J'ai vraiment essayer de vous aider , je ne vois pas comment proceder autrement puisque la premiere methode d'installation ne fonctionne pas non plus .

alors a moins qu'un membre de ce forum trouve une solution adaptée a votre probleme , le seul moyen qui vous reste c'est de contacté le service client de Magix ou plutot le service technique  par Email car peut-etre auront'il  la reponse

pour resoudre ce mystere . tenez-moi informer.

cordialement.

 

paul-g21 Posté à 19/04/2014 16:54

finalement ça doit venir du sound pool téléchargé , j'ai essayé de le mettre dans  magix studio 2 et ça ne marche pas non plus  , pourtant c'est bien un soundpool j'ai vérifié , jer me demande comment choisir des soundpools qui fonctionne dans cathoo  quel type  choisir?si ça viens de la

Renegat13 Posté à 19/04/2014 17:05

Bonjour,

Essayer cela:https://support2.magix.com/customer/fr/node/140869

paul-g21 Posté à 19/04/2014 19:24

bonjour j'ai téléchargé soundpool refrech exe instalation terminé en 2 secondes et apres il se passe quoi ?je ne peux rien faire d'autre est ce normal ?

Renegat13 Posté à 19/04/2014 19:46

Re,

Bien sur que c'est normal , puisque c'est a vous de dezipper le soundpool que vous avez telechargé et ensuite de prendre le ou les dossiers contenant vos banques de sons(Wav,mp3,ou ogg) et a l'aide d'un "Copier-Coller" de les transferer ou se trouve les fichiers audio de Magix music maker , un simple "Copier-coller" .

un soundpool c'est tout simplement un assortiment de sons, vous pouvez meme y avoir acces en passant par le "Gestionnaire de fichier" donc je ne vois pas ou est le probleme ?

Certe il arrive des fois qu'en telechargeant un fichier zippé que celui-ci soit corrompu, mais la ce n'est pas le cas car sinon vous n'auriez pas pu le dezipper.

Les soundpools de Magix sont utilisés par beaucoup de monde si ceux ci n'etaient pas compatibles avec les logiciels de Magix , depuis le temps ,on s'en serait vite aperçu.

Revoyer donc votre façon de proceder pour l'installation de vos soundpools , je vous ai expliquer de A a Z comment faire. je ne peux pas le faire a votre place .

Cordialement.

paul-g21 Posté à 22/04/2014 16:15

bonjour ! j'arrive bien sur a avoir mes soundool dans gestionnaire de fichier avec music studio 2 j'arrive a les mettres dans une piste par ton,et style mais c'est pas tres pratique ! les soundpools country que j'ai téléchargé ne sont pas tres utilisable car il n'y a que la si do re; ce qui ne me permet pas de faire un accompagnement a trois accords c'est tres nul ils auraient du rajouter au moins mi ? alors ça n'est même pas la peine de les mettres a moins de n'utiliser que deux accords

Renegat13 Posté à 22/04/2014 17:02

Bonjour Paul-g21

Effectivement ce n'est pas tres pratique , mais vous avez la possibilité avec " l"Editeur d'objet " dans la section "Pitch-Time streching " de modifier la hauteur de la note d'un objet audio . un sample en tonalité de Mi pourra ainsi etre augmenter par exemple d'un demi-ton et ainsi de suite....

Bon courage.

cordialement.

Arkahan Posté à 04/01/2016 15:57

Bonjour à Tous

Voilà je voulais savoir où se trouve le dossier d'installation des soundpool dans le program files d'installations de Magix, afin d'y coller des copiés de nouveaux soundpool.

Cordialement,

 

Arkahan