Téléchargement de Magix Video Pro X13 effectué normalement

bernard-p1078 Posté à 18/05/2022 09:01

Le logiciel plante au bout que quelques minutes alors que je ne fais que glisser les plans dans la time line.

Aucun message à l'écran, l'écran est figé, aucune action possible. Je ne peux sortir qu'avec le gestionnaire de tache

J'ai désinstallé par 2 fois et renouvelé le téléchargement, le phénomène persiste.

Comment sortir du piège ?

Commentaires

sasiuk Posté à 18/05/2022 19:46

Bonjour,

Avez-vous bien pris en compte les exigences matérielles nécessaires au bon fonctionnement de Vidéo Pro X13 ?

Cordialement.

DéDé.

bernard-p1078 Posté à 19/05/2022 13:02

Bonjour,

Mon PC est un ASUS ROG C752V, il n'est pas très récent mais ce n'est pas non plus une brouette.

https://www.01net.com/tests/asus-rog-g752v-g752vt-gc037t-fiche-technique-26639.html

Suite à mes déconvenues, j'ai fait des recherches. Il semble bien que la version X13 soit loin d'être parfaite.

Je viens de recevoir le logiciel sous forme DVD, je vais refaire une tentative, il ne risque pas d'être perturbé.

Si ça ne marche toujours pas, je fais quoi ???

Cordialement

sasiuk Posté à 19/05/2022 14:59

@bernard-p1078

Bonjour,

Merci de ces informations.

Votre PC portable n'est pas de première jeunesse et avec des performances en deçà de ce qui est spécifié par MAGIX pour assurer un fonctionnement correct de Vidéo Pro X13.

Processeur 4 cœurs de 2015, coprocesseur graphique HD530 (HD620 mini recommandé), puce graphique GTX 970M (mini GTX-10xx).

Si ça ne marche toujours pas, je fais quoi ???

Essayez de désactiver l'accélération matérielle.

Pour désactiver l'accélération matérielle sous VPX 13

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Cordialement.

DéDé.

bernard-p1078 Posté à 20/05/2022 11:43

Merci pour votre diagnostic. Je viens de racheter un PC musclé : Asus STRIX-G17-G713RW-KH096W.

J'espère qu'avec ça ne plantera plus !

Cordialement

bernard-p1078 Posté à 21/05/2022 10:27

Bonjour,

J'ai commandé le DVD de MAGIX Photostory Deluxe 2022. Une fois installé il faut l'enregistrer et c'est là que ça coince. Le numéro de série n'est pas reconnu (639191910678), la croix rouge reste en bout de ligne. C'est pourtant bien le numéro figurant sur ma facture (Facture N° AR8019207) et la pochette du DVD. A croire que c'est un autre DVD qui est dans la pochette.

Comment sortir du piège ?

Cordialement

sasiuk Posté à 21/05/2022 18:53

@bernard-p1078

Bonjour,

Le numéro de série n'est pas reconnu (639191910678)

Ce numéro n'est pas le numéro de votre licence. Le numéro de licence commence par P3- suivi de 6 groupes de 5 chiffres séparés par un tiret.

Cordialement.

DéDé.

bernard-p1078 Posté à 21/05/2022 23:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je ne trouve pas trace d'un email me donnant le N° de licence et il n'y avait rien dans l'envoi du DVD. Je n'ai que l'accusé de réception de commande en date du 17 mai qui ne mentionne pas ce N°, probablement parce que j'ai commandé le DVD, je n'ai pas téléchargé le programme.

Pour l'instant je tourne sur un N° de licence d'essai pour me faire la main, mais passé cette période comment faire car on va me demander de l'acheter, ce qui est déjà fait.

Cordialement

sasiuk Posté à 22/05/2022 17:33

Bonjour,

De ma connaissance la commande du DVD de sauvegarde accompagne l'achat d'une logiciel en téléchargement.

Sur ce DVD vous avez juste l'exécutable de téléchargement du programme lui-même.

Le numéro de licence est consigné sur le mail de confirmation de commande.

Allez sur votre compte client sur le site de chez MAGIX, dans la rubrique "Mes Produits" vous trouverez tous vos programmes enregistrés ainsi que le numéros de licence associés.

MAGIX Photostory Deluxe 2022

??? dans le titre de votre demande d'aide vous parlez de Magix Video Pro X13.

Cordialement.

DéDé.

bernard-p1078 Posté à 23/05/2022 09:14

Bonjour,

Magix video pro x13 est l'origine des dialogues (problème résolu).

Pour Photostory Deluxe (2022) c'est plus compliqué. La confirmation de commande en date du 17 mai ne comporte pas de lien pour un téléchargement. Cela ne m'a pas choqué comme j'avais commandé le DVD.

Quand je vais sur mon compte, en date du 21 mai, le logiciel est en mode TRIAL. Manifestement la commande et son paiement le 17 mai n'ont pas été pris en compte.

Comment faire pour retrouver une situation normale ?

Cordialement

sasiuk Posté à 23/05/2022 16:36

Bonjour,

Comment faire pour retrouver une situation normale ?

Prenez contact avec l'assistance technique de chez MAGIX.

Cordialement.

DéDé.

bernard-p1078 Posté à 30/05/2022 15:44

Bonjour,

Problème Photostory Deluxe résolu. Maintenant c'est Vidéo Studio Pro X14 qui est planté gravement. Le seul moyen de sortir est le gestionnaire de tâche. Je le désinstalle puis le réinstalle. Le logo Magix reste au milieu de l'écran en premier plan, le logiciel est bloqué.. Le logo reste même si c'est un autre programme qui tourne en arrière plan.

Je renouvelle l 'opération par 3 fois : Même résultat. En désespoir de cause je réinstalle ma "vieille" version X13 et là tout marche parfaitement. mon PC est tout neuf (ROG Strix G17 de ASUS). Ce n'est donc pas une faiblesse due à l'âge de la machine.

Que se passe-t-il avec X14 ? Mieux, comment en sortir ?

Cordialement

sasiuk Posté à 30/05/2022 18:07

Bonjour,

Ouvrez un ticket auprès de l'assistance technique de chez MAGIX.

Cordialement.

DéDé.