titres 3D

clo66 Posté à 01/05/2020 08:49

bonjour, je viens d'acheter photostory deluxe version 2020 pour remplacer mon ancienne version 2019 ; j'ai commencé un diaporama et j'ai voulu insérer sur mes photos des titres suivant les modèles proposés par Magix, mais en ce qui concerne les modèles 3D après avoir choisi le modèle et écrit le titre, ce dernier n'apparait pas sur la photo qui devient noire et en plus mon programme est bloqué ; je suis obligée de passer par gestion de tâches pour fermer.

après échange de mails avec Magix et service technique, aucune solution n'a été trouvée pour remédier à mon problème et du coup on m'a laissé tomber mais c'est ennuyeux d'avoir un nouveau logiciel et de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions.

j'espère que quelqu'un pourra enfin me dépanner ; j'ai windows10

cordialement, merci et bon 1er Mai

c.guérin

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/05/2020 10:29

Bonjour,

Votre objet texte 3 D étant sur la piste, placez-le sur la piste située en-dessous de celle de l'image de fond.

.Le texte apparaîtra sur fond noir, Cliquez sur l'image de fond au-dessus et le fond noir s'en ira.

Cordialement et bon premier mai à vous aussi.

Fb

clo66 Posté à 01/05/2020 10:46

rebonjour et merci de m'avoir répondu rapidement, mais je finis par croire que je ne suis pas très douée et pourtant ce n'est pas mon premier logiciel : sur votre photo X3D, effectivement quand je clique sur un modèle, j'ai bien la même chose et une fois mon titre écrit je le retrouve sur la liste "storyboard" mais pas sur la photo ? peut-être est-ce une mauvaise manip de ma part ; j'aimerais bien quand même utiliser ces titres très sympas

encore bon premier mai et en cette période de confinement, surtout prenez soin de vous

c.guérin

francois-bellanger Posté à 01/05/2020 13:03

 

La piste que je vous montre, c'est le timeline, On ne peut se servir du Storyboard pour les effets

Autrement, avez-vous regardé ma copie d'écran dans mon précédent message ?

Vous remarquerez que l'objet texte se trouve sur la troisième piste en dessous de 2 photos. il est même un peu trop long, on peut le raccourcir avec la souris.

Si l'objet texte est arrivé automatiquement à un autre endroit de votre piste, déplacez-le avec votre souris et mettez le sous la photo comme je l'ai fait.

Voici un second montage ci-dessous sur le timeline.

Fb

clo66 Posté à 01/05/2020 14:51

re...François

c'est encore moi car aucune amélioration et je n'ai rien solutionné et à force de manipulation, on m'indique maintenant que 3D maker ne peut pas s'ouvrir ? il y a vraiment un problème avec Magix que je ne comprends pas, et surtout que du côté du service technique Magix on n'arrive pas à résoudre.

avec mon ancienne version 2019 je n'avais pas eu ces problèmes ?

je suis désolée de vous déranger le jour du 1er Mai

bonne journée

c.guérin

 

 

francois-bellanger Posté à 01/05/2020 16:06

Re :

Je commence à comprendre votre problème qui m'était arrivé (erreur 6).

Avant toute chose,regardez si votre produit 3D Maker est présent sur votre compte Magix, (Dans "mon compte" - "Mes produits" afin de vous assurer que vous pourrez le re-télécharger.

Revenez sur votre pc et désinstallez totalement 3D Maker.

Retournez sur "vos produits" chez Magix et re-téléchargez 3D Maker.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Installez-le puis, après son installation, ouvrez-le pour voir s'il fonctionne sans problème, ensuite refermez-le.

Ouvrez maintenant Photostory, choisissez un modèle 3D, modifiez-le à votre goût et fermez l'éditeur 3D.

A la fermeture l'animation doit être présente sur la troisième piste, il ne vous reste plus qu'à la placer sous votre photo.

Bonne soirée à vous et n'hésitez pas à me dire si c'est Ok...

François

 

clo66 Posté à 01/05/2020 16:33

pas de chance pour moi, aucun produit 3D Maker dans mon compte Magix ? je reste persuadée que c'est un truc tout bête et je ne sais pas si c'est depuis mon installation récente de windows 10 ; auparavant j'avais windows7.

bonne soirée à vous également

c.guérin

 

clo66 Posté à 02/05/2020 10:42

bonjour François, je reviens vers vous et je commence à comprendre mon problème et qui vient donc du fait que je n'ai pas 3D Maker et je ne m'explique pas pourquoi dans la version photostory 2020 qui incorpore des modèles de titres en 3D il n'y a pas 3D Maker ? cela devrait être automatique ; je n'ai pas envie d'acheter ce logiciel, les logiciels Magix étant déjà assez chers : l'équipe technique Magix (M.Deleuze) n'avait conseillé syscheck afin de faire une analyse de mon PC, mais au bout milieu de l'analyse, plus rien ? et je n'arrive plus à avoir syscheck.

je suis allée voir un tuto et voici les explications : cliquez sur onglet (un carré coupé en 2 avec blanc et noir) choisir un modèle en 3D et cliquez sur bouton avec flèche et éditeur magix 3D Maker s'ouvre, cliquez bouton (forme échelle) pour afficher Aa et ouvrir éditeur Aa ; éditez titre et validez, le texte se place sur la piste 3

et bien sûr impossible pour moi n'ayant pas 3D Maker ? et là je pense que mon problème serait résolu

alors si vous avez un bon "tuyau", je suis preneuse

désolé j'ai été un peu longue dans mes explications

bon WE à vous

cordialement

c.guérin

 

francois-bellanger Posté à 02/05/2020 13:36

Bonjour,

Oui, 3D Maker est à 29,99 €, et je l'ai depuis longtemps et il est accessible pour toutes les versions de Photostory. Rien ne vous oblige à l'acheter à moins que vous ne soyez inconditionnelle des titres en 3D. Je vous donne toute fois l'adresse au cas où... https://www.magix.com/fr/photo-graphisme/3d-maker/

Un conseil toutefois, si vous avez un compte Magix enregistrez tous vos produits que vous leur achetez, car en cas de Clash de votre disque dur, on est content de retrouver ses produits avec leur clé d'activation.

je n'ai malheureusement pas de tuyau. De mon côté j'ai plusieurs logiciels qui me permettent de ne pas passer par 3D Maker, car, avec eux, je peux créer des animations 3D personnelles, mais ces logiciels ne sont pas gratuits non plus...

Cordialement. François

 

clo66 Posté à 02/05/2020 13:50

et bien merci pour toutes vos explications ; je vais voir du côté du service technique Magix (M.Deleuze) qui sait peut-être miracle et je l'aurai gratuitement...on peut toujours rêver

bon WE à nouveau avec du soleil, c'est le cas ici dans le Sud

c.Guérin