Titres

Leina Posté à 02/08/2024 20:16

Bonjour,

J'ai VDL 2013+ / Windows 11 sur un PC processeur i7 16Go de RAM

J'ai dû faire un préambule assez long à mon montage et me suis servie d'un titre déroulant de bas en haut.Je trouve qu'il se déroule trop rapidement et voudrais le ralentir pour permettre une lecture plus tranquille...
Comment m'y prendre ? J'ai déjà essayé d’augmenter sa "taille" (sa longueur(?) sur le storyboard, mais je n'ai pas de résultat.

Toute aide me sera précieuse 🙂

Merci d'avance

Leina

Commentaires

gerardlaurent Posté à 03/08/2024 09:53

Bonjour Leina

Il faut simplement jouer avec le temps d'affichage.

Prendre la fin du titre et l'étirer à x secondes pour le faire défiler plus lentement

Bonne journée Gérard

Leina Posté à 16/08/2024 20:33

Bonjour Gérard,

J'espère que ma réponse et mes remerciements par retour de mail ont bien été reçus...

Mais à tout hasard je vous les renouvelle car cela m'a bien dépannée 😊

J'ai un nouveau problème et je me permets de vous mettre de nouveau à contribution...

Mon "Reportage Voyage" est terminé. Je l'ai exporté en MPEG Vidéo et c'est bon malgré tous les aléas rencontrés...

J'ai ensuite mis ce fichier sur une clé USB, pour le visionner sur mon poste TV. Mais à ma grande stupéfaction apparaît au début du film en bas de l'écran toutes les infos concernant le chemin du projet : Dossier/sous-dossier- fichier MVP etc... !

Comment avoir mon film avec juste son titre ??? Je me vois mal l'offrir avec toutes les indications "techniques" affichées au début du visionnage ...😒

Voici les essais que j'ai réalisés : d'abord j'ai exporté à partir de "Fichier" -->exporter un film -->mpeg vidéo
(celui mis sur la clé USB)

Puis, j'ai essayé "Enregistrer le film sur l'ordinateur" Qualité HD1 /MPEG4 en me servant du menu en haut à droite de l'écran "éditer-graver-exporter" : ça a bloqué une 1ère fois mais j'ai recommencé, ça a marché mais même problème, les infos indésirables sont toujours là !

J'ai pourtant déjà fait ce genre de montage/film mais avec gravure sur DVD et ça a été nickel, avec même un joli menu de démarrage !

Quel est le problème ? Et peut-on y remédier ? Comment ?

Merci d'avance pour votre retour... 😊

Bonne soirée
Leina