Commentaires

Maggico Posté à 07/04/2010 21:18
Bonsoir,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la question !!!

Cordialement

Gilbert
d-track Posté à 07/04/2010 22:52
Bonjour,

Les insertions sont un peu comme des animations qui produisent un effet sur la fin d'un film pour se prolonger sur un autre, si l'on utilise une transition 3D par exemple, il faut qu'elle puisse se produire, déplacement de l'image, construction de l'objet 3D et création de la transition, c'est donc tout à fait normal.
Une transation, comparé a un cut, ca prend du temps SUR votre film, ca prend un bout de la fin de l'objet qui se trouve devant, et un bout de l'objet qui se trouve derrière, à vous de faire en sorte qu'à ces moments, il ne se passe pas grand chose.

C'est un peu comme lorsque l'on tourne une page d'un livre, on ne lit plus l'histoire un court instant, et pourtant, on est encore dans l'histoire.
 
Selon la complexité des transtions utilisées, ce qui se trouve derrière la transition va se trouver plus ou moins décalé.
Si vous utilisez des transitions simples, c'est la même chose, une transition est une animation entre deux objets.

Je parle de la partie arrière de votre projet qui se déplace après insertion d'une quelconque transition.

. Si ce n'est pas ca, c'est autre chose, mais j'en doute.

Cordialement.
FrancoisCarton Posté à 08/04/2010 09:08
Bonjour,

Je suis d'accord avec D-track car c'est inhérent au montage quand on veut insérer des transitions. J'utilise une méthode pour contourner le problème : imaginons mettre la vidéo (image) sur la ligne 1, la ligne 2 reste libre, la ligne 3 est réservée au son. Je sélectionne la vidéo ou l'image pour effectuer la transition, je coupe avec le curseur rouge le point d'entrée et le point de sortie. Je glisse l'image sélectionnée sur la ligne 2. Je verrouille, pour éviter tout déplacement intempestif, la ligne 1 en cliquant sur le cadenas (l'icône tout à fait à gauche) et j'effectue la transition sur l'image en ligne 2 en ajustant l'effet à la main à l'aide des poignées par rapport à l'image de la ligne 1. Si l'effet souhaité convient, je place le curseur sur le bord gauche de l'image de la ligne 2, je déverrouille la ligne 1 (en cliquant à nouveau sur le cadenas) et j'insère l'image de la ligne 2 sur la ligne 1. Pour plus de précision dans la manip. il faut évidemment agrandir les images (en cliquant sur + de la ligne horizontale, en bas à droite) et se servir des flêches (<- et ->) pour déplacer le curseur.
Voilà, c'est un peu long, c'est manuel, mais çà marche !

Cordialement

François
dan56550 Posté à 08/04/2010 19:19
Je ne comprends pas très bien ta question, mais si c'est ce que je pense, tu dois cliquer sur l'onglet "importation" au-dessus du pool manager, sinon le curseur de lecture se place toujours en début d'objet vidéo.