Timeline

Dominique-H Posté à 09/02/2024 16:06

Bonjour,
Actuellement sur un projet (vidéo deluxe 2023) depuis plusieurs semaines, je viens de constater que, sans que je m'en aperçoive, des lignes se sont ajoutées sur ma timeline, décalant ainsi les objets que j'avais mis en place. Sans doute une fausse manipulation de ma part.
Question : de quelle manière peut-on supprimer une ligne de la timeline, et inversement, de quelle façon peut-on en ajouter ?
D'avance merci.
Cordialement.
Dominique

Commentaires

MartinQuedenbaum Posté à 09/02/2024 16:41

 

Bonjour, S'il te plaît, envoie-moi une capture d'écran et marque l'une des lignes, s'il te plaît.

Jack-Sega Posté à 09/02/2024 17:13

Bonjour,

... Peut-être s'agit-il de pistes (lignes) ? En amenant le curseur de souris sur l'un ou l'autre des symboles, affichage avec des options, l'une "v" pour supprimer (entre autre) une piste, le "+" pour ajouter une piste.

Dominique-H Posté à 10/02/2024 15:29

Bonjour et merci pour ton message.
Aïe, maladresse de ma part, comme je n'ai jamais utilisé ces symboles, je n'ai pas eu l'idée d'aller voir. Désolé.
Je viens de tester, plus particulièrement le petit triangle qui permet en effet plein de possibilités.
En revanche, je n'ai toujours pas l'explication sur le fait que des pistes se soient ajoutées "toutes seules" déplaçant ainsi ma piste 2 en piste 4, avec les nouvelles pistes 2 et 3 vides sur une bonne partie du montage (sur les 45 premières minutes environ). Peut-être suite à une maladresse sur le clavier, une combinaison de touches que je n'aurais pas souhaitées;.. Je ne sais pas.
Si quelqu'un a une explication sur mon mystère, je l'en remercie par avance.
Cordialement.

philippedumas Posté à 10/02/2024 18:06

Bonjour,

Il suffit d'utiliser les collages par exemple, et VDL utilise tout seul des pistes. C'est pareil pour certains objets, transitions etc...

Mais il ne "casse" pas le travail déjà effectué...

Cdlt

Dominique-H Posté à 11/02/2024 11:03

Bonjour et merci pour ton message.
Petite question par rapport à ton texte : qu'entends-tu par "utiliser les collages" ?...
Veux-tu parler d'apports de nouveaux "objets" ou de la duplication d' "objets" ou bien d'autre chose ?
Cordialement.

philippedumas Posté à 11/02/2024 13:17

Bjr,

Dans l'onglet "modèles" > Collages