timeline

jean0677 Posté à 11/09/2023 19:29

bonjour à tous.

Sans doute un problème tout bête !

J'utilise VDL16 depuis de nombreuses années.

Récemment problème sur timeline = la barre verticale orange n'avance plus avec la lecture du montage (comme elle faisait avant).

Qu'ai je bien pu modifier sans m'en rendre compte pour la bloquer ainsi (elle reste figée a la position de départ quand on lance la lecture)

PS : a tout hasard, j'ai fait "parametres, reinitialiser param usine programme" mais pas de changement sur ce point.

Merci pour vos idées à venir.

Commentaires

jean0677 Posté à 11/09/2023 19:31

testé sur plusieurs montages dont un nouveau vierge avec juste un objet ajouté = idem. Donc pas lié au projet en cours.

Jack-Sega Posté à 12/09/2023 08:10

Bonjour,

Dans plusieurs discussions anciennes à ce sujet sur ce forum, on y trouve quelques manipulations qui ont, pour certains, résolu ce problème.

Réinitialisation des fenêtres par appui sur touche F9, mise à jour de Windows, de l'ordinateur (ex: carte graphique), réinstallation du logiciel, changement provisoire du mode timeline vers storyboard et inversement, problème avec l'anti-virus (non expliqué), fermetures et réouvertures du logiciel (redémarrages), la réinitialisation des paramètres du programme. Enfin, est suggérée l'ultime solution qui est de contacter le support technique de Magix.

Bonne journée.