Time Processor pitch

editea777 Posté à 28/09/2015 23:34

Bonsoir tout le monde!

J'essaie de comprendre comment faire un Ré# avec le pitch dans le time processor sur Magix maker mais je ne comprends pas à quoi correspond -12 et +12.

Pour comprendre j'ai essayé de transformer un ré min en do# avec le pitch et j'ai plus ou moins réussi a retrouver la meme note avec un vrai do# mais j'étais à -5 sur le pitch!

Un demi ton correspond a -5?

dans ce cas à quoi correspond -12?

Si vous savez comment procéder merci à vous!

 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 29/09/2015 01:32

Bonsoir editea777,

S'il s'agit de changer la tonalité d'un objet audio,il y a vraiment plus simple comme methode pour l'effectuer, en effet on peut apres avoir cliquer sur l'objet concerné, appuyé sur la touche " - " ou " + " du clavier numerique pour changer la note d'un objet audio , ce qui est beaucoup plus simple ,en tout cas cela marche sur la version 2015 de MMM.

Sinon je suppose que tu parles de la fonction " TIME STRETCHING" car sinon je ne sais pas ce que tu entends par "TIME PROCESSOR" , pour regler le pitch par rapport aux demi-tons , je te souhaite bien du plaisir dans le sens qu'il faut avoir vraiment des oreilles de melomane pour arriver a discerner le bon reglage et te dire a quoi correspond le reglages des chiffres, je m'en suis jamais vraiment servit donc je ne peux repondre a cette question.

cordialement.

editea777 Posté à 29/09/2015 02:14

Bonsoir Renegat13,

Merci beaucoup pour ta réponse c'est vrai que c'est plus pratique que manipuler le pitch.

Bonne soirée

Renegat13 Posté à 29/09/2015 03:12

Re,

Je ne m'en rappeler plus de cette fonction de "TIME PROCESSOR" effectivement elle est bien presente, desolé mais comme je me sert de plus en plus rarement de MMM, donc desolé pour ce trou de memoire.

Oui sinon c'est la methode la plus simple ( touche - et +) parce que avec le time processor c'est pas gagné.

Bah bonne soirée a toi aussi.

cordialement.