texte interprété comme image

Flo-77 Posté à 12/04/2019 15:26

Bonjour.

Je viens de finaliser mon site web qui est en ligne et ça fonctionne correctement dans l'ensemble. Après une analyse SEO il en ressort que les sous-titres de ma galerie photo qui sont bien du texte avec un fond coloré gris rectangulaire, sont considérés comme des images. Dans mon fichier elles sont pourtant bien dissociées de chacune des image à laquelle elle se rapporte et d'ailleurs comme j'ai oublier de désactiver la fonction Pop-up (ce que je vais faire) elles grossissent quand on clic dessus.

Ma question est: comment faire pour que ce texte soit bien considéré comme du texte et non comme des images? Car ces "images" ne disposent pas de balises Alt et cela va nuire au référencement de mon site.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/04/2019 13:37

Bonjour,

Si on pouvait voir votre site pour se rendre compte par nous-même de votre problème, il serait peut être plus facile de vous répondre merci

Fb

awanderer Posté à 13/04/2019 15:07

Bonjour,

Normalement la balise ALT pour les images correspond à la légende de vos photos du menu " propriété de la page web/image/légende de l'image (texte ALT) ", mais comme écrit François, cela serait plus explicite si l'on pouvait visualiser votre site pour donner des réponses.

aWanderer

Flo-77 Posté à 15/04/2019 10:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ci-joint un lien vers la page en question.

http://artival.fr/captage%20et%20filtration.htm

Les sous titres gris et le texte qui y figure sont des images et non du texte.

Comment faire pour faire en sorte que ce soit du texte ?

Alors que c'est un cadre texte avec fond coloré gris, je ne comprends pas pourquoi ça se transforme en image !!!

francois-bellanger Posté à 15/04/2019 11:09

Bonjour,

C'est parce que vos cadres gris ont un effet popup.

Clic droit sur vos cadres gris qui contiennent les textes sous les photos et, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur "Propriétés Web" tout ben bas de la liste. Ensuite, dans le second menu, cliquez sur l'onglet "Image" et décochez "photo pop-up" puis sur "appliquer" puis sur "Ok"

Faites de même à tous vos cadres de sous-titres.

Bonne journée

Fb

Flo-77 Posté à 16/04/2019 08:52

Merci à vous pour votre réactivité. Je regarde cette solution. Bonne journée.