Taille maximum d"une carte SD sur Vidéo Easy HD4

spacaramel Posté à 03/11/2012 18:47

Bonsoir à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Je suis sous PC avec Win7 et voici mon problème : après avoir finalisé mon projet je choisis le format d'exportation "Carte SD" , une fenêtre apparaît avec le message suivant : place utilisée sur le support de stockage : 6194MO/4489MO.

Cela signifie donc que l'espace est insuffisant, hors ma carte SD est une carte de 32Gb...

Comment cela se fait-il?  Que dois-je faire pour remédier à ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/11/2012 19:37

Bonjour

Vous ne précisez pas si la carte est vierge

La carte a-t'elle été formatée ? parce qu'on dirait qu'elle est pratiquement pleine.

A suivre

FB

spacaramel Posté à 03/11/2012 21:26

Bonsoir,

Pour répondre à votre message : oui la carte à été formatée, elle est donc vierge. Les chiffres que j'ai donnés indiquent  la taille de mon projet (6194Mo) et la taille de la carte SD (4489Mo) alors qu'elle est de 32Gb.  D'où ma question comment faire pour que Vidéo Easy HD4 reconnaisse les 32Gb de ma carte SD? 

Merci pour votre aide.

sasiuk Posté à 03/11/2012 22:12

Bonsoir,

 

Le problème que vous rencontrez est inhérent au support sur lequel vous souhaitez enregistrer : une carte SD.

Certes la capacité de stockage de votre carte est de 32 Gb, par contre qu'elle soit de type SD ou SDHC, les systèmes de fichiers sont soit en FAT 16 ou en FAT 32. De ce fait la taille maximale d'un seul fichier ne peut pas dépasser 4 Go.

Le message que vous recevez est donc tout à fait normal puisque vous souhaitez enregistrer un fichier de plus 6 Go alors que c'est impossible sur ce type de support.

La solution : couper votre projet en 2 films ou bien changer de type de support d'enregistrement comme un disque dur externe et formaté en système de fichiers NTFS.

 

Bien cordialement.

DéDé.

laplancha Posté à 04/11/2012 08:52

Bonjour spacaramel

Pour prolonger le post de notre ami Sasiuk, que je salue au passage, vous pourriez peut-être essayer d'utiliser un petit executable nommé HP USB Disk storage Format Tool à télécharger ICI

Je l'ai déjàs utilisé pour résoudre ce genre de problème et ainsi stocker plus de 4Go sur une clé USB, ou carte SD.

Cordialement

jl

spacaramel Posté à 04/11/2012 10:15

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre aide.

J'ai donc formaté ma carte en NTFS, mais dans Vidéo Easy HD4 la taille est toujours de 4.4Gb. J'ai quand même relancé une finalisation au cas ou...

Je vous tiens au courant.

Merci

spacaramel Posté à 04/11/2012 12:34

ReBonjour,

Bonne nouvelle en formatant ma carte en NTFS comme conseillé,  j'ai pu finaliser mon projet de 6.2Gb alors que le message disait qu'il n'y avait que 4,5Gb de disponible.

Merci à vous. 

sasiuk Posté à 05/11/2012 21:59

Bonsoir JL,

 

Merci de ton info sur ce petit freeware que je ne connaissais pas.

Pour les cartes SD de mes APN, j'utilise l'utilitaire de "PANASONIC" : "SD Formatter" qui permet de formater une carte SD en systèmes de fichiers FAT16 ou FAT32.

Par contre suite à divers essais, une carte SDHC formatée en systèmes de fichiers NTFS, n'est pas reconnue par la suite sur mes APN. Une fois j'ai même rendu hors d'usage une carte SD de 16 Go en classe 10, certifiée avec un débit de 20 Mbits, dommage !

Si tu as des infos, je suis preneur.

 

Bien cordialement.

DD.

Dernière modification de sasiuk le 05/11/2012, 21:59, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^