Taille du menu de navigation

Bertrand-COUSYN Posté à 17/06/2020 23:43

En rajoutant un bouton dans mon menu( passage de 6 à 7) celui ci déborde de la page... normal ! Pour le réduire j'utilise les poignées et du coup il perd en hauteur ce qui ne me convient pas le déverrouillage d'échelle s'avère inefficace pourquoi? .

J'essaie de ruser en dégroupant le menu et là je peux modifier hauteur et largeur à ma convenance bien... Je retransforme la sélection des boutons en barre de navigation et là patatras la taille résultante n'a plus rien à voir avec celle non regroupée...

C'est par tâtonnements successifs(passages de dégroupé à regroupé) que je suis arrivé à la bonne taille.

Quelle est donc la bonne manip à exécuter pour modifier la barre de menu largeur et hauteur indépendamment ?

Merci d'avance.

Commentaires

awanderer Posté à 18/06/2020 00:53

Rien de plus simple, voir dans les propriétés de la barre de navigation, les différents réglages qui nous conviennent et de les adapter à ce que l'on désire. avec un double clic sur la barre et on a ceci :

et puis dans l'index du manuel pdf, à la lettre B comme Barre de navigation, plusieurs paragraphes lui sont consacrés.

aWanderer