taille caractère texte

leskiwel Posté à 12/03/2011 00:18

Bonjour j'utilise depuis très récemment magix photo and graphic designer 6, je ne m'y connaissais absolument pas en retouche photo avant et je dois avouer que le "tout public" clairement affiché ne m'a pas paru très vrai... Je ne dois pas être doué!

Pour faire plus bref, j'essaye d'insérer un texte sur une photo mais celui-ci reste illisible tout en augmentant la taille de la police, je dois zoomer à fond pour le voir...

Merci d'avance!

Commentaires

yvon-robert Posté à 12/03/2011 01:34

Bonjour,

Quelle est la taille de la photo et de votre page? (taille en pixels)

Quelle est la hauteur de votre texte en points? Pour comparaison 48 points = 12mm et 72 points = 18mm

Quelle est la couleur de votre texte et la couleur du fond. Blanc sur blanc n'est pas visible.

Si vous avez une image d'une caméra numérique de taille de 3000 pixels et que votre texte est de 10 points c'est certain vous devez utiliser le zoom parceque le texte est très petit pour l'image.

Voir vidéo de formation dans la section tutoriels photos.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 12/03/2011 05:21

Voici une image capturée d'une vidéo avec texte 14 points et 24 points

leskiwel Posté à 12/03/2011 10:45

Bonjour yvon-robert et merci d'avoir répondu si vite! En faite avec vos infos j'ai compris d'où venait mon problème, la résolution de mes photos était trop importante pour pouvoir lire quoi que ce soit, j'ai créé un nouveau document et au lieu de faire un copier/coller sur ce document j'ai importé et la taille de la photo a été diminuée automatiquement.

Merci encore!

yvon-robert Posté à 13/03/2011 01:25

Bonjour,

J,ai fait des petits films de formation que vous pouvez consulter dont un en particulier qui traite de la taille de la page et la taille de l'image sur la page.

Salutations,

YR