Synchronisation de deux prises de vues

oceane44 Posté à 09/09/2010 08:47

Bonjour

J'ai filmé une piéce de théatre avec deux camescopes differents; j'ai déposé les deux films sur 2 pistes differentes de Magix vidéo de luxe 16 et maintenant je voudrais les synchroniser .

Pour cela je me suis calé avec le curseur de lecture sur une des pistes, et je cherche en faisant glisser la deuxieme piste à faire coincider les paroles.

Mais autant c'est facile de faire avancer ou reculer le curseur a une image prés, qu'il est est pratiquement impossible de faire glisser une piste entière de manière précise ( image par image).

Alors comment faire.

Merci d'avance

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 09/09/2010 09:13

Bonjour,

Pour utiliser 2 camescopes filmant le même sujet, sous deux plans différents, dans un montage, voir le tuto réalisé par DéDé. Pour cela cliquez sur l'onglet Tutoriels (en haut de la page) et recherchez le tutoriel Multicams de DéDé Sasiuk. Je l'ai déjà expérimenté c'est très simple à mettre en oeuvre. Seule condition : il faut avoir MAGIX Video Deluxe 16 + ou Premium.

Si vous voulez utiliser la fonction Multicams, tapez Multicam dans la fenêtre de mot-clé (la case Rechercher, à droite) et cliquez sur Rechercher. Des conseils, très judicieux, sont donnés pour mener à bien cette fonction géniale.

Cordialement.

François