Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 06/01/2011 14:43


Bonjour tout mes meilleurs voeux

 

Quelle  surface de couleurs et à quelle niveau? 

 

 Sinon un fond de couleur vert ou bleu peut aussi servir pour l'effet  dit de ''Chrmominance'', effet qui permet de superposer  deux médias  et   par la suppression  de fond vert ou bleu on peux obtenir  des montages surprenant au même titre que , quand vous regardez la présentation de la  météo à la television derrriére le commentateur il y à un fond vert, Ais je compris la question ?

DIDJ 84

herve06 Posté à 06/01/2011 14:56

bonjour et merci pour la reponse rapide

je parlait de la surface de couleur dans l'onglet effet - element de design - surface de couleur

en fait quand on veux faire un effet comme pour la meteo , faut il obligatoirement filmer le sujet sur un fond vert ou bleu ou alors puis je me servir de ces couleur si le sujet a deja ete filmé devant un arriere plan classique 

en esperant que ma question soit comprehensible

herve06

Vieupot Posté à 06/01/2011 15:32

Bonjour

 

Ces effets de couleurs peuvent être utilisé selon ton gré......

certaines couleurs (que tu retrouves dans chrominance) peuvent effectivement être utilisés "comme pour la météo "

Mais attention si ton sujet à été filmé sur un arrière plan classique, seuls les couleurs de cet arrière plan qui correspondent a la couleur de l'effet appliqué seront transparentes..............

 

Par contre un objet détouré incrusté sur un fond vert (par exemple ) apparaîtra seul en superposition sur le film lorsque tu appliqueras l'effet fond vert...

 

En résumé il est difficile d'appliquer ces effets sur un film déja réalisé sauf si l'objet qui doit être en superposition  a été filmé sur un fond spécifique (noir,blanc,bleu,vert.. )

 

Cordialement

 

Vieupot

herve06 Posté à 06/01/2011 15:43

merci beaucoup vieupot

c'est deja plus clair dans mon esprit 

cordialement

herve06