sur magix sos cassette l'image du camescope vhs ne s'affiche pas sur l'ecran de l'enregistreur, il reste bleu

nathallee Posté à 25/11/2013 22:50

bonjour , je vien d'acheter magix sos cassettes et rien à faire !

les vidéo du camescope ne s'affichent pas sur l' écran de l'enregistreur : il reste bleu

j'ai windows vista et un pc de bureau qui a deux ans

j'ai suivi le tutoriel et tout le reste et rien à faire ;-(

Commentaires

philchris Posté à 26/11/2013 11:09

Bonjour nathallee,

Le sélecteur se trouvant sur l'adaptateur péritel, est il bien sur "Output" ?
Cordialement
PC

nathallee Posté à 26/11/2013 20:05

le camescope est branché avec le cable svidéo ou avec le connecteur rca et c'est pareil

philchris Posté à 26/11/2013 20:25

nathallee,

As tu vérifié sur une télé que ton camescope fonctionnait correctement ?
A suivre ....
Cordialement
PC

nathallee Posté à 26/11/2013 20:57

oui il fonctionne correctement avec la svideo et les rca pour le son

nathallee Posté à 29/11/2013 15:16

mon camescope fonctionne correctement sur la tv et pas sur SOS cassettes vidéo avec les memes cables : l'écran reste bleu sur le PC que faire ?

je désespère

Merci

philchris Posté à 29/11/2013 15:23

Bonjour nathallee,

J'ai bien peur que le problème vienne du convertisseur USB.
Possèdes tu un autre logiciel, par exemple Vidéo de luxe, ce matériel fonctionne sur ces logiciels et cela permettrait de lever le doute sur SOS cassettes.
Cordialement
PC

nathallee Posté à 29/11/2013 15:29

non , je n'ai pas d'autre logiciel ni d'autre convertisseur !!!

dois je renvoyer le tout ??

philchris Posté à 29/11/2013 15:41

nathallee,

Je ne sais que te dire, si tu as acheté ce matériel chez Magix, je pense que tu devrais contacter le "Service commercial / Magix Online" en leur expliquant ton problème, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Tiens nous informer des suites et bonne chance.
Cordialement
PC

nathallee Posté à 30/11/2013 10:02

13€ pour  apeler le service comercial c'est un peu cher pour un truc qui ne marche pas !

merci

Raymanix Posté à 30/11/2013 10:11

Bonjour, Nathallee

L'assistance par e-mail pour les produits MAGIX :

- Pour chaque nouveau produit MAGIX, vous bénéficiez automatiquement d'un service clients gratuit par e-mail pendant 12 mois à compter de la date d'achat.

- Mais, si vous souhaitez profiter de cette assistance, vous devez enregistrer votre programme MAGIX à l'aide du numéro de série.

Cdt.

Ray.

psdivers Posté à 02/12/2013 12:43

Bonjour,

Mon écran d'acquisition vidéo était aussi bleu, sans image ni son.

J'ai bataillé toute une journée mais j'ai réussi à afficher toutes mes vidéos avec SOS CASSETTES VIDEOS !

Apparemment il y aurait conflit avec certaines Webcam. J'ai supprimé le pilote de la mienne (Labtec), débranché et rebranché quelques fois l'adaptateur USB Magix (rouge et blanc) et supprimé et réinstallé également son pilote. Les Webcams étant considérées également comme des périphériques d'acquisitions vidéos.

Pour la France, sélectionner : AFFICHAGE AVANCE :

- Matériel & pilotes : Configuration... > SECAM L Format... > Standard vidéo : SECAM L - Fréq. d'image : 25.000 - Taille de sortie : 720 x 576
- Norme vidéo en France : SECAM L
- Source audio : Ligne (USB 28286 Device) >>> ceci correspond au pilote audio de Magix SOS Cassettes Vidéos. S'il n'est pas sélectionné, l'enregistrement de la vidéo se fera dans le vide : aucune vidéo ne sera enregistrée sur le disque dur !

Par contre, en France et ailleurs on revient sur le PAL. Donc réencoder en PAL vos vidéos et toujours en mode Progressif (non entrelacé), les télés analogiques n'existant plus...

Cordialement,

Un vidéaste semi-pro depuis 1995 !

nathallee Posté à 18/12/2013 15:55

bonjour,

pour ma part ,ras le bol de ces marchand de reve qui se cachent deriére internet pour metre en place de véritables arnaques !

avant d'acheter tout est présenté comme facile et formidable !

un foie l'argent empoché : plus personne !

j'ai meme payé 12 € pour avoir "sois disant" droit à une assistance téléphonique

(car je fais partie des gens trops idiots pour faire fonctioner un truc sois disant trés simple)

aprés avoir perdu encore une journée de plus à écouter un répondeur me dire que personne ne peu me répondre ,

je pense que je vais plutot dépenser mon temps et mon énergie à dire ce que je pense de MAGIX aux autres "pigeons"