Commentaires

MN34 Posté à 27/06/2015 00:01

Personnellement, si on n'a pas besoin d'encodages utilisant des CODECS spéciaux (PRO), peu de différences, sauf les programmes complémentaires ajoutés comme Prodad Mercalli etc ...

Mais attention, une fois acheté, tous les ans il faudra payer une mise à jour à 200 € au lieu des 70 € pour un VDL Premium standard non pro..

Je pense que l'on ne peut l'installer qu'une fois comme beaucoup de logiciels.

VDL avant la version 2015 était une exception avec ses 3 installations possibles.

Mais attendons d'autres réponses par ceux qui possèdent Video Pro X.

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 27/06/2015 02:53

Bonjour,

Tout dépend à quel niveau vous faites de la vidéo ou quelles fonctions vous avez de besoin. Le multicam est fait pour plusieurs caméras et la correction des couleurs est plus professionnelle. Une évaluation des logiciels vidéos professionnels placent Magix au 3e rang et au premier rang vous avez Adobe Première. Si vous bâtissez une entreprises il est important de faire le bon choix immédiatement car vous ne pouvez pas opérer un certain temps avec VDL 2015, Pro X7 et sauter à Première si dans trois ans vous avez à reprendre un travail ou adapter un travail fait avec 2015 et vous utilisez Première vous êtes dans le pétrin.

Relisez Mn34 pour les prix...

Salutations,

YR

MN34 Posté à 28/06/2015 23:52

Bonjour,

Tout dépend à quel niveau vous faites de la vidéo ou quelles fonctions vous avez de besoin. Le multicam est fait pour plusieurs caméras et la correction des couleurs est plus professionnelle

.... .

Relisez Mn34 pour les prix...

Salutations,

YR

Bonjour Yvon-Robert,

Malgré tout, VDL 2015 permet déjà le multicam  avec 4 caméras, ce qui n'est quand même pas mal.

(le multicam est en effet passé de 2 à 4 caméras  en passant de VDL 2014 à VDL 2015)

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 29/06/2015 01:54

Bonjour,

Je partage ton opinion sur les prix et j'ai simplement rapporté l'évaluation faite des logiciels vidéos professionnels et ai ajouté mon expérience personnelle sur le choix du logiciel vidéo. Je pars du fait que le meilleur logiciel est celui qu'une personne utilise ou aime utiliser c'est un peu comme les chausettes. L'autre principe sur qui ou quoi je vais investir comme logiciel vidéo... Là c'est plus délicat. Si c'est YR comme professionnel qui parle la liste est courte cependant si c'est l'amateur YR presque tous les logiciels seront contenus dans la liste.

Salutations,

YR