supprimer une couleur

jeangil Posté à 16/10/2015 17:23

Bonjour,

Petit problème: dans une video je souhaite créer une zone de transparence en supprimant une couleur mais d'une part une partie de la zone à conserver contient une couleur quasi identique(la flamme du tir) et d'autre part je n'arrive pas à faire "disparaître" totalement la couleur que je souhaite rendre transparente (elle est + - blanchâtre. Le choix "couleur" dans l'effet "chrominance" est pour le moins non satisfaisant Les images sont extraites d'une video l'originale en 1er et celle modifiée avec chrominance en 2nd.

Le logiciel est Video PRO X7

Merci pour votre aide.

JJLG

Commentaires

gerardlaurent Posté à 16/10/2015 18:18

Peut être faire un masque de la zone à cacher avec un logiciel photo, (exemple Photoshop)

jeangil Posté à 16/10/2015 18:27

La main au pistolet est une vidéo: cela bouge donc et il y a 3 tirs, la main met en joue au départ et l'arme se relève à la fin.

Le détourage d'une image avec Photoshop ne pose aucun pb, mais là il faudrait détourer une image toutes les 2 secondes ... Si je filme sur fond vert, il n'y a pas de problème pour supprimer cette couleur, mais là inefficacité totale.

Et faire un masque toutes les 2 secondes, un peu fastidieux pour une animation non pro.

Ancien utilisateur Posté à 17/10/2015 11:27

Salut

la tu ny arrivera pas de la sorte .

le plus facile pour toi serait de récupérer sur le net une section de vidéo de pistolet en tir sur fond vert et de l'incrusté dans ta vidéo .

CL

jeangil Posté à 17/10/2015 15:13

OK.

Merci à tous.

JJLG