Supprimer un arrière-plan, nouveaux arrière-plans

Zutjyarrivepas Posté à 18/05/2010 07:15
Bonjour,
J'ai mis un arrière plan dans un diaporama sur toutes mes photos verticales et finalement, je le trouve trop présent. Je peux l'enlever en passant par effet/paramètre d'effet/rétablir, mais comme j'ai aussi utilisé des zooms, ça enlève les zooms aussi. Y-a-t-il un moyen d'enlever l'arrière-plan seul?
Autre question, peut-on mettre des arrière-plans simples (gris par exemple) car le noir autour des photos verticales est un peu dur, et les arrières plans proposés un peu trop bariolés ou pas en rapport avec le sujet, à mon goût.
Merci pour votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 18/05/2010 09:31
Bonjour Zutjyarrivepas,

Pour changer l'arrière plan sélectionner la photo dans l'Arrangeur (Pour avoir un arrière plan identique pour plusieurs photos, maintenir la touche [Ctrl] et sélectionner les photos souhaitées).

Faire un clic droit sur une photo sélectionnée et choisir Design d'arrière plan... (on peut aussi passer par le menu ) Une boîte de dialogue s'ouvre et on dispose de 3 possibilités.

1) Utiliser la couleur. Un clic sur le rectangle noir permet d'ouvrir la palette de couleurs et de choisir la couleur souhaitée. Le bouton [Valeur couleur depuis l'aperçu] permet après avoir fermé l'avertissement qui s'affiche de déplacer le pointeur de la souris sur l'écran de prévisualisation (il prend la forme d'une pipette) et de cliquer sur une couleur de la photo.

2) Utiliser le fichier image. Un clic sur cette option ouvre l'explorateur de Windows dans le dossier image de fond de MAGIX Photos sur CD & DVD et vous permet de choisir l'image souhaitée. Mais vous pouvez choisir un autre fichier image si vous le souhaitez.

3) Utiliser le fichier vidéo. Un clic sur cette option ouvre l'explorateur de Windows dans le dossier vidéo de fond de MAGIX Photos sur CD & DVD et vous permet de choisir la vidéo souhaitée. Mais vous pouvez choisir un autre fichier vidéo si vous le souhaitez.

Une autre solution consiste à passer par l'onglet , de faire un double clic sur le dossier Images ou le dossier Vidéos et de faire glisser l'imagette du Mediapool vers l'arrangeur sur la photo souhaitée. L'avantage de cette méthode est que l'on peut voir directement sur l'écran de prévisualisation les différents choix.

Un clic sur le bouton [Réinitialiser] (dans la boîte de dialogue Design d'arrière plan...) permet de retrouver la couleur d'origine sans modifier les autres effets.

Cordialement

Gilbert