suppression diaporama dans magix photo deluxe 10

clo66 Posté à 08/05/2011 21:15

bonjour,

 

je viens de terminer un diaporama intitulé "randos mai et juin 2010," avec transition et musique, mais suite à une mauvaise manip je me retrouve avec 2 diaporamas identiques et impossible d'en supprimer un lorsque je vais dans magix photo deluxe10 et lorsque je veux graver ce diaporama une fenêtre s'ouvre m'indiquant "encodage impossible" ?

ma question comment supprimer ce diaporama et pourquoi il est impossible de procéder à l'encodage ?

 

merci pour votre réponse

cordialement

bonne soirée à tous

c.guérin

 

 

 

 

Commentaires

Maggico Posté à 09/05/2011 01:46

Bonjour,

 

A gauche dans la barre d'outils inférieure cliquez sur le petit triangle blanc qui suit le nom du diaporama et sélectionnez celui que vous souhaitez supprimer.

 

Sélectionnez maintenant Fichier->Diaporama->Supprimer du projet

 

Vérifiez si l'encodage est possible,  et merci de nous en informer

 

Cordialement

 

Gilbert

clo66 Posté à 09/05/2011 17:12

bonjour et merci à "maggico".

j'ai réussi et j'ai pu graver le diaporama : encodage fait.

 

par contre je voudrais savoir :

 

j'ai gravé 2 diaporamas sur le même DVD (ex. 1er diaporama : randos mai et juin 2010 ; 2ème diaporama : randos septembre et octobre 2010) mais lorsque je les visionne (soit télé, soit ordinateur), il n'y a pas d'arrêt entre les 2 et le second diaporama défile tout de suite après le 1er.

je n'avais pas ce problème a vec Magix photo deluxe 7 ?

ce qui était pratique car nous n'étions pas obligés de regarder le diaporama en intégralité (lorsqu'ils sont très longs par exemple).

j'espère avoir été claire dans mes explications

et merci de me répondre, il ya peut-être une manip à faire au moment de la gravure ?

 

cordialement,

bonne soirée

c.guérin

 

p.s. : je vous invite pour un stage informatique spécial diaporama.......je suis trop nulle et pourtant magix photo 10 est très bien.

(je blague....il faut que j'ai l'accord de mon mari !!)

Maggico Posté à 09/05/2011 18:43

Bonjour,

 

Tant mieux si vous avez réussi à graver.

 

Concernant votre problème, il suffit de passer dans l'interface Graver, de faire un double clic sur la vignette représentant le premier film et en bas à droite cocher l'action qui correspond à vos souhaits.

 

 

Si vous avez plus de 2 films dans votre projet vous pouvez cliquez sur le bouton [Appliquer à tous] puis sur [OK]

 

A propos de l'interface Graver j'ai envoyé un tutoriel à MAGIX (18 pages) qui explique en détail comment utiliser l'interface Graver, je l'ai réalisé pour MAGIX Video Deluxe mais on peut très bien l'utiliser avec Photos sur CD & DVD.

 

J'espérais qu'il serait publié aujourd'hui mais ...

 

Pour le stage j'attends la date avec impatience 

 

@ bientôt

 

Gilbert

clo66 Posté à 10/05/2011 15:46

bonjour,

et merci de votre message.

je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la gravure avec plusieurs diaporamas sur un même DVD.

 

je vous ferai savoir dès que je pourrai le faire si j'ai réussi.

 

bonne journée

c.guérin

clo66 Posté à 11/05/2011 16:24

rebonjour "maggico"

et oui! c'est encore moi car je commence sérieusement à m'énerver avec mon problème de gravure diaporamas.

 

en effet, après réussi à graver 2 diaporamas sur un même DVD, bien que je n'ai pas réussi à les séparer pour une meilleure lecture, je voudrais graver les mêmes pour nos amis randonneurs et voilà que ça me remet"échec encodage du film" ?, alors que je n'ai fait aucune modification ?

en plus, mystère, lorsque j'ouvre magix photo et que je clique sur randonnées mai et juin 2010, c'est septembre et octobre qui apparait et j'ai l'impression que mai et juin se trouve à la suite ?

d'ailleurs, lorsque j'ai visionné le dvd sur la télé, c'st en effet le diaporama de septembre...qui défile en premier, avec mai à la suite ?

je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas trop envie de les refaire.

 

p.s. un stage va vraiment être utile!!!!

bonne journée et certainement à bientôt

c.guérin

clo66 Posté à 12/05/2011 16:47

bonjour à nouveau

 

je n'y comprends plus rien : hier soir j'ai réussi à graver mes 2 diaporamas sur DVD (mais pas d'arrêt entre les 2), en 3 exemplaires et comme il était déjà minuit et qu'il m'en reste 3 à graver, j'ai voulu les faire ce matin...et là impossible ; l'encodage commence pour le 1er film mais s'arrête au bout d'un moment avec toujours "échec encodage du film" ?

 

que faire alors ? je voudrais bien en finir avec ces 2 diaporamas

 

merci encore de votre aide

bonne soirée

c.guérin