Suppression des Ombres en Vidéo de pleine Nature.

raphael-b Posté à 16/06/2023 19:38

Bonjour à tous, Vidéaste Amateur, je suis souvent confronté en vidéo de pleine nature, auprès des cascades et bassins, confronté à de gros arbres qui imposent des ombres gigantesques, masquant l'intérêt de la scène. Y aurait-il un programme qui corrige ces ombres ou les minimisent au maximum en Vidéo. Un peu comme dans lightroom ou l'on corrige, ou supprime ces ombres en photo, un peu comme on veut. Je suis sur Windows 64 Bits, et quelquefois sur première Pro. Lerci à tous pour votre concours.

Raphael BOYER de l'ile de la Réunion..

Commentaires

sasiuk Posté à 18/06/2023 19:57

@raphael-b

Bonsoir,

 

Y aurait-il un programme qui corrige ces ombres ou les minimisent au maximum en Vidéo. Un peu comme dans lightroom ou l'on corrige, ou supprime ces ombres en photo, un peu comme on veut.

Vous avez diverses possibilités pour déboucher les ombres comme vous pouvez le faire sous n'importe quel logiciel de retouche photo.

Sous Vidéo Pro X15
Effets -> Luminosité / contraste -> HDR -> Graves
Ou jouer sur la courbe de niveau.

Sous Vidéo deluxe 2023
Effets -> Luminosité / contraste -> Graves

Sous Vidéo Pro X15 ou sous Vidéo deluxe 2023 vous pouvez acquérir et utiliser le plugin NewBlue Filters -> Colorfast 2 ou Colorfast
Highs / Mids / Shadows
Shadows -> Level

Et pour terminer vous pouvez déboucher les ombres sous le donationware Shutter Encoder
Choisir une fonction de conversion.
Editing -> Edit media content -> Image adjustment -> Shadows

C'est de loin le plus efficace et de mon seul point de vue.

 

Cordialement.

DéDé.