Stop-Motion pour Windows 11

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2024 15:06

Bonjour, je désirerais acheter un logiciel de Stop-motion (si possible en français, pour création de petites vidéos photos par photos et pour ajouter un peu de musique. Mon PC fonctionne avec Windows 11.

Je ne suis pas un expert, donc je ne sais pas ce qu'il faut acheter comme logiciel. avez-vous ce genre de logiciel parmi toutes les offres Magix?

Commentaires

sasiuk Posté à 11/01/2024 17:05

@Ancien utilisateur

Bonjour,

 

Le stop motion est avant tout une technique de prise de vue (et de patience).

Tout le travail se fait en prise de vue image par image.

Ensuite n'importe quel logiciel de montage vidéo peut être utilisé pour assembler les milliers d'images enregistrées en un film animé.

 

Cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2024 18:22

Oui merci Dédé, j'ai déjà fait de courtes vidéos de 3-4 minutes avec de la pâte à modeler, mais ça fait longtemps. J'ai changé de PC et je cherche un logiciel si possible en français. Je suis allé voir sur le web, et c'est vrai qu'on en propose beaucoup, mais en anglais, ou pour Androïd, ou non compatible avec windows 11.

J'ai essayé d'en télécharger plusieurs, même Monkey, mais sans aucune satisfaction. Il y avait dans le temps, un logiciel qui était fourni avec Windows et qui allais très bien, mais Microsoft ne l'a plus intégré dans ses programmes fournis et je pensais que chez Magix, je trouverais quelque chose d'approchant. Si ça existe, je ne sais lequel acheter. J 'ai maintenant la 70aine et je ne suis plus tellement au courant de l'évolution des logiciels. En tout cas, merci de m'avoir répondu.