Stockage Film sur clé USB

exocet17 Posté à 31/10/2023 16:15

Bonjour à tous,
Je viens de terminer un film et je l'ai sauvegardé dans la qualité Blu ray sur mon disque dur, jusque là, aucun problème. J'ai fait aussi un DVD (4.7Go) en qualite DVD car la vidéo était trop volumineuse pour être sauvegardée dans une qualité supérieure. J'ai fait un exemplaire sur carte SD de 128 Go, aucun soucis. Maintenant, pour le présenter à mon club, j'aimerais sauvegarder mon film sur une clé USB. Là, j'ai un problème car mon film fait 5.04 Go et ma clé USB peut supporter 16 Go et à chaque fois mon ordinateur me dit qu'il n'y a pas assez d'espace pour enregistrer mon film. Comme mon épouse utilise un PC plus ancien, j'ai donc essayé cette même manip et j'ai la même remarque. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Faut-il que j'achète (et c'est ce que vais faire) une clé USB de 128 Go comme ma carte SD ? pour pouvoir l'enregistrer. Je ne comprends pas très bien. Si vous avez une idée, n'hésitez pas. Je vous remercie par avance.

Vidéo deluxe premium v 19.01.31 sous Windows 10 à jour.
volume clé USB vérifié 14,4 Go
Film sous Magix video deluxe enregistré sur mon DD : 5.04 Go

Commentaires

dominique-monin Posté à 31/10/2023 16:39

Bonjour,

Si votre clé USB est formatée en FAT32 elle ne peut accepter des fichiers supérieurs à, de mémoire, à 2 Go.

Il faut donc formater votre clé en NTFS. Clic droit sur votre clé dans l'explorateur, Formater, chosissez le format NTFS. Une fois formatée, elle acceptera votre fichier de 5.04 Go sans problème.

exocet17 Posté à 31/10/2023 20:15

C'était bien ça ! je n'avais jamais regardé comment était formatée ma clé USB.