Commentaires

Capitainedoudou Posté à 21/12/2010 11:13

Essayez ceci (je n'ai pas testé jusqu'au bout)

 

Connectez-vous sur votre monde en ligne (rentrez vos identifiants et mot de passe)

Cliquez sur « Domaines & e-mail »

Puis sélectionnez « Enregistrer un domaine »

Cliquez sur « Domaine inclus »

Entrez le nom de votre domaine.

Faites défiler les extensions pour choisir la bonne.

Cliquez sur « Vérifier »

 

Dites-moi si cela fonctionne.

 

Cordialement

 

Jean-yves

 

granitech Posté à 21/12/2010 11:40

aAparemment ce n'est pas ça.

J'avais un site avec un nom de domaine que j'avais acheté, en l'occurrence "granitech-ltd.com".

J'ai supprimé ce site mis j'ai conservé le nom de domaine.

J'ai donc recréé un site avec Magix.

Je l'ai publié sur internet , avec l'hébergement de Magix sous le nom : granitech.magix.net/public.

Maintenant j'aimerai que le site apparaisse avec mon ancienne adresse: granitech-ltd.com.

J'ai vaguement lu qu'il faut créer un sous dossier dans les propriété du site web ? mais je n'en suis pas sur . Je ne sais pas ce qu'il faut inscrire dans le sous dossier?

Si vous pouvez m'éclairer .

Merci

Capitainedoudou Posté à 21/12/2010 12:00

Les sous-dossiers, c'est pour créer un autre site sur une adresse déjà prise.

Dans votre cas, http://granitech.magix.net/public/nouveau site

Mais vous ne pouvez pas entrer votre nom de domaine de cette façon.

 

La méthode que je vous ai donné n'a pas fonctionné ?

 

Sinon, vous pouvez acheter un nom de domaine directement sur votre monde en ligne.

(c'est ce que j'ai fait) Donc, quand je mets à jour mon site sur http://capitainedoudou.magix.net/website je fais également la mise à jour sur http://www.capitainedoudou.fr

 

Mais est-ce bien Website maker que vous utilisez ? website maker sauvegarde dans http://granitech.magix.net/website et non pas dans /public

/public c'est pour les sites publiés en FTP (créés avec web designer 6 par exemple).

granitech Posté à 21/12/2010 15:29

J'ai demandé comment faire à Magix qui m'a renvoyé à l'autre hébergeur.... j'ai demandé à l'autre hébergeur qui m'a renvoyé à Magix....

Effectivement je viens d'acheter un autre nom de domaine sur le site Magix.

Pouvez m'indiquer comment procéder pour envoyé le site sur la nouvelle adresse.

Merci encore.

Capitainedoudou Posté à 21/12/2010 18:04

Pour que je puisse vous répondre, vous devez me dire quel logiciel vous utilisez: website maker 4 ou web designer 6 ?

granitech Posté à 21/12/2010 18:49

excusez moi , il s'agit de Web designer 6

Capitainedoudou Posté à 21/12/2010 19:03

Quand vous allez publier votre sie en FTP, indiquez ftp.magix-online.com comme adresse de l'hôte FTP

dans "nom d'utilisateur", entrez votre adresse mail déclarée à Magix ainsi que votre mot de passe.

granitech Posté à 21/12/2010 22:18

Lorsque je fait ainsi le site est publié à l'adresse : qui se termine par ....magix.net/public

et non à l'adresse que j'ai acheté?

Faut il déjà supprimer le site terminé par ...magix.net/public  ?

Que faire?

Capitainedoudou Posté à 22/12/2010 10:55

J'ai trouvé ceci sur Magix :

 

Cela explique comment transférer votre domaine.

 

http://www.magix-online.com/fr/aide__support/demenagement_de_domaine_coordination_de_connectivite_changement_de_fournisseur_dacces_pour_magix.1014.html

 

Dites-moi si cela a résolu votre problème.

 

Cordialement

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 22/12/2010 11:15

J'ai trouvé également ceci:

 

4.1 Comment puis-je enregistrer le domaine de mon choix ?
Il est possible d'enregistrer un domaine à tout moment dans le Control Center dans la section « Domaine & e-mail » via « Activer un domaine ». Tous les domaines acquis peuvent être utilisés au choix pour chacun de vos sites disponibles chez MAGIX (page de l'Album en ligne, sites Web Website Maker, sites chargés par FTP, par exemple à l'aide de MAGIX Web Designer). 

 

4.2 À partir de quand mon domaine est-il disponible ?
Dès que vous avez choisi un domaine et que vous l'avez enregistré, nous envoyons votre requête de domaine au NIC (Network Information Center) compétent. Pour toute nouvelle inscription, l'enregistrement peut durer trois jours. Mais en moyenne, cela prend de une à quatre heures. Vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre domaine dans le Control Center, dans la section « Domaine & e-mail », sur www.magix-online.com.

 

Attention : même après un enregistrement réussi, la mise en ligne sur Internet d'un domaine peut prendre jusqu'à 24 heures. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'enregistrement de votre domaine, veuillez vous adresser à notre service client.

Capitainedoudou Posté à 22/12/2010 11:21

J'ai oublié de vous demander si votre domaine apparaissait bien dans votre monde en ligne et s'il était activé ?

granitech Posté à 22/12/2010 11:55

Le nom de domaine apparaît mais je n'ai toujours pas d'accés.

Je vais attendre et je vous donnerai des nouvelles ;

Par contre j'ai trouvé comment faire pour rediriger le site avec mon ancienne adresse ..., mais ... hélas ce n'est pas mon site qui apparaît mais mon album en ligne. Encore un mystère !